The browser is not supported
To display the website correctly, please use one of the following browsers.CautionPlease update your browser, if you proceed with this browser, your shopping experience might not be successful!
Femme en doudoune noire, leggings gris et bottes d'hiver noires assise sur une boîte bleue.

Que sont les vêtements thermiques?

Les vêtements thermiques sont un concept large, mais ils désignent essentiellement des pièces d’habillement fonctionnelles qui protègent du refroidissement causé par la pluie, le vent et surtout le froid. Les vêtements thermiques aident à maintenir la chaleur du corps et retardent le refroidissement. En même temps, ils évacuent l’humidité de la transpiration, ce qui permet au corps de rester au chaud. Selon la fonction et les fibres, ils protègent également contre les intempéries (pluie ou vent). Les vêtements thermiques existent pour enfants et adultes, et habillent de la tête aux pieds.

De quels matériaux sont composés les vêtements thermiques?

Des chaussettes thermiques pour hommes aux t-shirts à manches longues pour enfants, les vêtements thermiques sont disponibles dans toutes sortes de matières. Le plus souvent, fibres naturelles et fibres fonctionnelles sont mélangées. Plus la couche thermique est proche du corps, plus la proportion de matières naturelles est élevée. La laine ou le coton mélangés à des fibres synthétiques constituent une première couche qui assure chaleur et ajustement idéal. Les vestes ou les manteaux destinés à protéger du vent et de la pluie sont fabriqués à partir de fibres synthétiques tissées serrées et souvent imprégnées: rien ne passe!

Comment porter des vêtements thermiques?

Idéalement, les vêtements thermiques se portent en plusieurs couches. La première couche est la plus importante, car elle forme un coussin thermique via son contact avec la peau. Ainsi, les sous-vêtements de sport ou les t-shirts thermiques fonctionnels sont parfaitement ajustés et couvrent entièrement la peau. Veille à opter pour des fibres respirantes et choisis la bonne taille. La couche supérieure résistante à la pluie ou au vent, comme par exemple une veste pour femme, peut être légèrement plus ample. Ici, il faut surtout veiller à ce que les bords soient ajustés et à ce que la longueur soit adaptée à ta morphologie et à tes activités. Et n’oublie pas: la perte de chaleur la plus importante se fait par la tête: le bonnet est donc de rigueur!

Comment entretenir les vêtements thermiques?

Les vêtements thermiques de haute qualité méritent d’être bien entretenus. Lave toujours les t-shirts, chaussettes, leggings et autres vêtements à basse température, utilise une lessive liquide et évite les adoucissants. Le sèche-linge est à bannir, le mieux est de faire sécher les pièces à l’air libre. Une fois lavés, les vêtements thermiques résistants à l’eau peuvent être traités avec des sprays d’imperméabilisation afin de garantir l’imperméabilité. Et maintenant? Va prendre l’air, quelles que soient les prévisions météo!

Confortable et styléMode et accessoires