Chères clientes, chers clients,

Commençons par le plus important: toutes les filiales de Lidl Suisse continueront d’être ouvertes pour vous du lundi au samedi. Il nous tient également à cœur de vous informer que l'approvisionnement national est durablement assuré et que des produits alimentaires et de base sont disponibles en quantité suffisante pour tout le monde. Par ailleurs, nous approvisionnons nos filiales encore plus fréquemment afin de garantir que les rayons soient remplis rapidement.

Nous profitons de cette occasion pour adresser un grand merci à toutes les collaboratrices/tous les collaborateurs de Lidl, prestataires de services et fournisseurs qui font vraiment un travail exceptionnel au service de la communauté! Cela fait des jours que nos collègues des centres logistiques, des filiales et des bureaux travaillent d’arrache-pied en faisant preuve d’un engagement sans faille!

Nous sommes en permanence en étroite concertation avec les autorités suisses et donc bien préparés à gérer la situation. Aussi, c’est avec une conviction totale que nous pouvons affirmer: nous sommes là pour vous.

Jede Hilfe zählt. Auch unter Nachbarn.

Wir engagieren uns für mehr Nachbarschaftshilfe.

Wir wollen hiermit dazu beitragen, dass sich Nachbarn unterstützen. Wenn Du mithelfen möchtest oder froh bist wenn Dir geholfen wird, dann musst Du einfach nur folgendes tun:

  1. Aushangzettel runterladen und ausdrucken
  2. Deinen Namen sowie Telefonnummer eintragen
  3. In Deinem Wohnhaus oder Deiner Umgebung aufhängen

  

L’essentiel en bref:

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Protection des collaborateurs et clients

En tant que détaillant de produits alimentaires nous devons subvenir aux besoins de base, et, à ce titre, nous respectons strictement les directives de l'OFSP.

Des mesures d'hygiène plus strictes ont déjà été mises en place dans les filiales il y a quelques semaines, afin de protéger les collaborateurs et les clients. En outre, nous nous adaptons constamment à la situation et prenons de nombreuses mesures de protection. Citons quelques exemples:

  • les endroits à risque sont régulièrement désinfectés
  • nos filiales sont équipées de produits désinfectants afin que nos collaborateurs puissent se désinfecter les mains régulièrement
  • l’information des clients sur les directives actuelles de l'OFSP via des écrans numériques à l’entrée et aux caisses
  • la diffusion de messages vocaux dans les filiales
  • des contrôles à l’entrée et des vigiles dans les filiales très fréquentées
  • au rayon pain, des affiches demandant d’utiliser la pince pour des raisons d’hygiène ont été mises en place
  • à partir de la semaine 13, installation dans toutes les filiales de panneaux en plexiglas/contre les gouttelettes pour protéger les clients et le personnel aux caisses
  • des autocollants «Gardez vos distances» avant les caisses
  • nous recommandons à nos clients de payer par carte

À ce titre, nous demandons une nouvelle fois à nos clients de toujours veiller à une distance minimale lorsqu'ils font leurs courses et, si possible, de toujours payer par carte plutôt qu'en espèces. Nous vous demandons également de n'acheter qu'en quantités usuelles pour un ménage, même si celles-ci sont actuellement supérieures à la normale. Merci!

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Horaires d’ouverture

Toutes les filiales Lidl Suisse du pays restent ouvertes comme d’habitude. Retrouve ici toutes les informations sur nos horaires d’ouverture.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Distanciation sociale

Veiller à garder une distance d’au moins 1 m d’une personne à l’autre.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Personnes vulnérables

Selon le l’OFSP, les personnes suivantes sont particulièrement vulnérables: les personnes de plus de 65 ans, en particulier si elles souffrent de l’une des maladies suivantes: l’hypertension artérielle, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies chroniques des voies respiratoires, une faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, le cancer.

  

Fragen und Antworten

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Müssen eure Mitarbeitenden jetzt länger arbeiten?

Unsere Kolleginnen und Kollegen in den Logistikzentren, Filialen und Büros arbeiten seit Tagen mit Hochdruck und vollem Einsatz, um die Regale nach dem grossen Ansturm wieder zu befüllen. Wir haben schnell reagiert und Temporärkräfte sowie Sicherheitspersonal den Filial- und Lagermitarbeitenden zur Seite gestellt. Zudem helfen viele Mitarbeitende aus diversen Bereichen den Kolleginnen und Kollegen in Filialen und Lagern aus, um diese zu entlasten.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Was macht ihr gegen Hamsterkäufe?

Wir können diese besondere Situation nur gemeinsam meistern. An dieser Stelle bitten wir alle Kunden trotz verständlicher Verunsicherung besonnen zu reagieren und ruhig zu bleiben. Es gibt und wird genug Lebensmittel für alle geben. Wir weisen mit entsprechenden Hinweisschildern aktiv darauf hin nur in haushaltsüblichen Mengen einzukaufen und sich solidarisch zu zeigen.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Sind weiterhin alle Waren ständig verfügbar?

Generell ja, und wenn ein Artikel gerade nicht verfügbar oder vergriffen ist, wird dieser in absehbarer Zeit nachgeliefert. Wir bitten um Verständnis, dass in der aktuellen Situation nicht immer alle Artikel ständig zur Verfügung stehen. Unsere Kolleginnen und Kollegen in den Logistikzentren, Filialen und Büros arbeiten seit Tagen mit Hochdruck und vollem Einsatz, um die Versorgung wie gewohnt sicherzustellen. Lücken in den Regalen sind nur temporär, es ist Sortimentsübergreifend genügend Ware vorhanden.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Y a-t-il du désinfectant pour les chariots?

En raison de la pénurie nationale de désinfectant, nous ne pouvons pas en mettre à disposition. Merci de ta compréhension.  Nous désinfectons régulièrement les endroits à risque et nos collaborateurs en caisse sont équipés de désinfectant.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Wie soll ich mich beim Einkaufen verhalten?

Wir achten auf grösstmögliche Hygiene in den Filialen und brauchen dafür auch Deine Mithilfe. Beachte hier die Hinweise des BAG, wie z. B.:

  • Huste und niese in ein Taschentuch oder in die Armbeuge.
  • Halte genug Abstand, auch an der Kasse und zu anderen Kunden. Halte bitte auch Abstand zu unseren Mitarbeitenden. Die allgemeine Empfehlung der Behörden liegt derzeit bei 2 Metern.
  • Bitte bezahle Deinen Einkauf, wenn möglich, mit EC- oder Kreditkarte.
  • Kaufe nur, was Du gerade brauchst und hamstere nicht.
  • Wir empfehlen Rentnern und Personen, die der Risikogruppe angehören, zwischen 13.00 und 15.00 Uhr einzukaufen.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Est-ce que je peux toujours payer en espèces?

Nous demandons à tous nos clients de privilégier le paiement sans espèces. Cependant, nous acceptons toujours les espèces.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Comment puis-je aider?

Le meilleur moyen d’aider est de respecter les directives de l’OFSP. Ainsi, tu peux te protéger toi et les personnes de ton entourage.

Si tu veux donner un coup de main, tu es le/la bienvenu(e)! Maintenant et à l’avenir. Ensemble, nous pouvons faire face à cette situation difficile. Toutes les informations sur nos postes à pourvoir et la candidature en ligne sur emplois.lidl.ch

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Werden die Öffnungszeiten eingeschränkt?

Alle Lidl-Filialen werden weiterhin wie gewohnt von Montag bis Samstag für Euch geöffnet bleiben. Es gibt genug Lebensmittel in der Schweiz und wir werden die Versorgung der auch in Zukunft sicherstellen.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
J’ai réservé un voyage sur Lidl Voyages. Que puis-je faire?

Lidl holidays a annulé de manière proactive tous les voyages jusqu’au 19.4. inclus. Les clients ont déjà été informés et leur acompte sera remboursé dans les plus brefs délais. Les voyages annulés jusqu’au 19.4. par Lidl holidays n’occasionnent pas de frais pour les clients. Les opérateurs partenaires de Lidl Voyages ont une approche similaire.

Nous traitons chaque demande de manière individuelle et répondons dans la mesure du possible.

Masquer le contenu
Afficher le contenu
Warum sind in der Filiale keine Non-Food Produkte mehr verfügbar?

Auf Verordnung des Bundesrates mussten wir unsere Non-Food-Bereiche innert kürzester Zeit absperren. Der Verkauf dieser Produkte ist uns aktuell nicht gestattet. Davon ausgenommen sind Güter des täglichen Bedarfes.

In unseren gedruckten Handzettel-Ausgaben mit Gültigkeit 26.3.-1.4. sowie 2.4.-7.4. sind die Produkte leider weiterhin abgebildet. Aufgrund der Kurzfristigkeit dieses Entscheides konnten wir diese Werbung nicht mehr stoppen.

Wir bitten vielmals um Verständnis.

Danger sign