merci de noter qu’en raison des mesures prises par la Confédération ou le canton en lien avec le coronavirus, les offres ou les horaires d’ouverture peuvent varier.
Commençons par le plus important: toutes les filiales de Lidl Suisse continueront d’être ouvertes pour vous du lundi au samedi. Il nous tient également à cœur de vous informer que l'approvisionnement national est durablement assuré et que des produits alimentaires et de base sont disponibles en quantité suffisante pour tout le monde. Par ailleurs, nous approvisionnons nos filiales encore plus fréquemment afin de garantir que les rayons soient remplis rapidement.
Nous profitons de cette occasion pour adresser un grand merci à toutes les collaboratrices/tous les collaborateurs de Lidl, prestataires de services et fournisseurs qui font vraiment un travail exceptionnel au service de la communauté! Cela fait des jours que nos collègues des centres logistiques, des filiales et des bureaux travaillent d’arrache-pied en faisant preuve d’un engagement sans faille!
Nous sommes en permanence en étroite concertation avec les autorités suisses et donc bien préparés à gérer la situation. Aussi, c’est avec une conviction totale que nous pouvons affirmer: nous sommes là pour vous.
Nous nous engageons pour plus d’aide entre voisins.
Par la présente, nous souhaitons encourager les voisins à s’entraider. Si tu veux apporter ton aide ou que tu aimerais bénéficier d’aide, il te suffit de:
En tant que détaillant de produits alimentaires nous devons subvenir aux besoins de base, et, à ce titre, nous respectons strictement les directives de l'OFSP.
Des mesures d'hygiène plus strictes ont déjà été mises en place dans les filiales il y a quelques semaines, afin de protéger les collaborateurs et les clients. En outre, nous nous adaptons constamment à la situation et prenons de nombreuses mesures de protection. Citons quelques exemples:
À ce titre, nous demandons une nouvelle fois à nos clients de toujours veiller à une distance minimale lorsqu'ils font leurs courses et, si possible, de toujours payer par carte plutôt qu'en espèces. Nous vous demandons également de n'acheter qu'en quantités usuelles pour un ménage, même si celles-ci sont actuellement supérieures à la normale. Merci!
Toutes les filiales Lidl Suisse du pays restent ouvertes comme d’habitude. Retrouve ici toutes les informations sur nos horaires d’ouverture.
Nous recommandons aux seniors de faire leurs courses entre 13h00 et 15h00.
Veiller à garder une distance d’au moins 1.5 m d’une personne à l’autre.
Nous avons équipé l’ensemble du personnel des filiales avec les fameux badges «respect» afin de visualiser encore plus fortement la distanciation sociale vis-à-vis des clients et des collègues.
Selon le l’OFSP, les personnes suivantes sont particulièrement vulnérables: les personnes de plus de 65 ans, en particulier si elles souffrent de l’une des maladies suivantes: l’hypertension artérielle, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies chroniques des voies respiratoires, une faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, le cancer.
Toi aussi, tu peux veiller à certains détails pendant tes courses - de cette manière, nous pouvons protéger nos clients et nos collaborateurs. Surtout à l’heure actuelle, nous te sommes reconnaissants de ton attention et du respect des règles de distance et d’hygiène.
Merci de ta contribution!
Cela fait des jours que nos collègues des centres logistiques, des filiales et des bureaux travaillent d’arrache-pied en faisant preuve d’un engagement sans faille pour remplir les rayons après la grande ruée. Nous avons réagi rapidement et avons embauché du personnel temporaire et des agents de sécurité pour soutenir nos collaborateurs dans les filiales et les entrepôts. Par ailleurs, de nombreux collaborateurs de différents domaines viennent aider leurs collègues dans les filiales et entrepôts.
Nous ne pourrons maîtriser cette situation particulière qu'en faisant preuve de solidarité. À ce titre, nous demandons à nos clients d’agir dans le calme malgré toute l’incertitude qui nous entoure. Il y a et il y aura suffisamment de produits alimentaires pour tout le monde. À l’aide d’affiches, nous demandons de manière active à nos clients de n’acheter que des quantités usuelles pour un ménage et de faire preuve de solidarité.
De manière générale, oui. Et si un article n’est pas disponible actuellement ou en rupture de stock, il sera livré dans un délai raisonnable. En raison de la situation actuelle, tous les articles ne peuvent être disponibles en permanence. Merci de ta compréhension. Cela fait des jours que nos collègues des centres logistiques, des filiales et des bureaux travaillent d’arrache-pied en faisant preuve d’un engagement sans faille afin d’assurer l’approvisionnement habituel. Les espaces vides dans les rayons sont temporaires et les stocks de marchandises sont suffisants pour l’ensemble de l’assortiment.
En raison de la pénurie nationale de désinfectant, nous ne pouvons pas en mettre à disposition. Merci de ta compréhension. Nous désinfectons régulièrement les endroits à risque et nos collaborateurs en caisse sont équipés de désinfectant.
Nous veillons à la plus grande hygiène possible dans les filiales et avons donc besoin de ton aide. Respecte les consignes de l’OFSP, comme par exemple:
Voir «Protection des collaborateurs et clients»
Nous demandons à tous nos clients de privilégier le paiement sans espèces. Cependant, nous acceptons toujours les espèces.
Le meilleur moyen d’aider est de respecter les directives de l’OFSP. Ainsi, tu peux te protéger toi et les personnes de ton entourage.
Si tu veux donner un coup de main, tu es le/la bienvenu(e)! Maintenant et à l’avenir. Ensemble, nous pouvons faire face à cette situation difficile. Toutes les informations sur nos postes à pourvoir et la candidature en ligne sur emplois.lidl.ch
Toutes les filiales de Lidl Suisse restent ouvertes pour vous du lundi au samedi. Il y a suffisamment de produits alimentaires en Suisse et nous continuerons d’assurer l’approvisionnement aussi à l’avenir.
Lidl holidays a annulé de manière proactive tous les voyages jusqu’au 19.4. inclus. Les clients ont déjà été informés et leur acompte sera remboursé dans les plus brefs délais. Les voyages annulés jusqu’au 19.4. par Lidl holidays n’occasionnent pas de frais pour les clients. Les opérateurs partenaires de Lidl Voyages ont une approche similaire.
Nous traitons chaque demande de manière individuelle et répondons dans la mesure du possible.
En raison de l’ordonnance du Conseil fédéral, nous nous sommes vus obligés de fermer nos rayons non-alimentaires dans les plus brefs délais. La vente de ces produits n’est actuellement pas autorisée. Exception faite pour les produits de première nécessité.
Malheureusement, les produits en question sont toujours représentés dans nos prospectus imprimés avec dates de validité du 26.3. au 1.4. et du 2.4 au 7.4. En raison de la brièveté du délai, nous n’avons pas pu stopper l’impression des prospectus.
Merci de votre compréhension.