FAQ

Recharger et faire ses achats – fais tes achats de façon encore plus efficace

Tu trouveras la borne de recharge électrique libre la plus proche dans ton appli Lidl Plus. Pour ce faire, clique sur «Plus», puis sur «Mobilité électrique» dans ton appli Lidl Plus: toutes les bornes de recharge électrique de Lidl près de chez toi seront affichées là.

Trois variantes sont possibles pour recharger ton véhicule électrique: via l’appli Lidl Plus, via le site web de Lidl ou via une application tierce. L’appli Lidl Plus est disponible gratuitement dans le Google Play Store et l’iOS App Store. Tu dois t’enregistrer dans l’appli Lidl Plus et fournir ta carte bancaire pour pouvoir recharger ton véhicule électrique.

Pour commencer le processus de recharge via l’appli Lidl Plus, tu peux sélectionner une borne de recharge électrique à l’aide des deux options suivantes:


Sélection facile:

  1. Clique sur les trois points «Plus»
  2. Clique sur «Mobilité électrique»
  3. Les stations de recharge s’affichent sur la carte (le cas échéant, l’appli Lidl Plus a besoin d’accéder à la localisation de l’appareil)
  4. Sélectionner une station de recharge
  5. Sélectionner la prise
  6. Commencer/terminer le processus de recharge

Alternativement: scanner le code QR/entrer le code QR:

  1. Clique sur les trois points «Plus»
  2. Clique sur «Mobilité électrique»
  3. Les stations de recharge s’affichent sur la carte (le cas échéant, l’appli Lidl Plus a besoin d’accéder à la localisation de l’appareil)
  4. Scanner le code QR de la prise avec l’appli Lidl Plus/entrer le code QR manuellement
  5. Commencer/terminer le processus de recharge

La durée de la recharge dépend de plusieurs facteurs, par exemple de la puissance de recharge disponible de la borne de recharge électrique, de la technologie de recharge installée dans le véhicule et de l’état de charge de la batterie.

Si le véhicule électrique dispose d’une connexion de charge rapide CC, il est possible de le recharger en une heure. Avec une connexion CA, cela prend beaucoup plus de temps.

La recharge n’est possible que pendant les horaires d’ouverture de la filiale. Tu trouveras les horaires d’ouverture de ta filiale dans notre recherche de filiale: vers la recherche de filiale

Dans nos filiales, nous te proposons des bornes de recharge CC sur lesquelles jusqu’à trois véhicules peuvent se recharger en parallèle. Ces bornes de recharge électrique sont équipées de câbles CC pour CCS ou CHAdeMO. Pour la recharge CA, tu auras éventuellement besoin de ton propre câble (type 2) pour pouvoir utiliser nos bornes de recharge électrique.

Pour l’utilisation des bornes de recharge électrique avec l’appli Lidl Plus, il est nécessaire de se connecter à l’application et de s’inscrire à Lidl Pay. Pour garantir le paiement de la recharge, tu dois valider une réservation de 50 CHF sur ta carte bancaire. Une fois ton véhicule rechargé, il te suffit de terminer le processus de recharge via l’application. Une fois la recharge terminée, le montant restant qui n’a pas été chargé est débloqué. Seul le montant effectivement chargé sera débité.

Le prix est calculé en fonction des kilowattheures chargés et peut être consulté dans l’appli Lidl Plus.

Le prix discount par kilowattheure pour la recharge via Lidl Plus est de:

CA: 0.26 CHF par kWh

CC: 0.42 CHF par kWh

Tu trouveras ton reçu directement dans l’appli Lidl Plus:

  1. Dans l’onglet Mobilité électrique, sélectionne le ticket de caisse situé dans le coin supérieur droit
  2. Sélectionne la recharge souhaitée
  3. Tu vois un aperçu des détails de la recharge
  4. Sélectionne «Voir la facture»

La facture ne s’affiche pas dans la section «Tickets de caisse».

Un paiement unique sans inscription est possible en utilisant notre site web. Pour ce faire, scanne le code QR affiché sur le point de recharge avec ton smartphone.

Tu seras automatiquement redirigé(e) sur le site web lidl.ch/e-mobility. Là, clique sur le bouton «Recharger maintenant» et suis les instructions pour démarrer et terminer le processus de recharge.

Tu trouveras nos conditions d’utilisation ainsi que notre politique de protection des données dans l’appli Lidl Plus ou sur lidl.ch/e-mobility.

Pour toute question concernant les bornes de recharge électrique, contacte notre hotline de dépannage: +41 71 588 06 72, affiché sur les bornes de recharge électrique.

En outre, tu peux volontiers t'adresser à notre service clientèle via l’appli Lidl Plus ou par e-mail à hotline@lidl.ch.