1, 2, 3 – en forme!

Le core training renforce le tronc. Nous avons choisi trois exercices exigeants pour toi. Tu peux les pratiquer facilement chez toi.

  • Le russian twist...

    ...fait des miracles sur la graisse abdominale. Les mouvements rotatifs renforcent les muscles abdominaux obliques et les abdominaux bas. Se mettre en position assise, se pencher légèrement en arrière et tenir un ballon devant soi. Décoller les pieds, lever les jambes et faire tourner l’ensemble du tronc vers la droite puis vers la gauche. Tenir la balle à quelques centimètres du sol.

  • Les sit-ups font partie...

    ...des exercices les plus populaires pour un ventre plat. Se coucher, incliner les jambes en angle droit et les écarter d’un pied, poser les bras le long du corps. Lever le torse en rapprochant le buste des genoux. Garder le ventre et le dos droits et tendus. Le torse doit être vertical en position finale. Ensuite, baisser à nouveau le torse. Niveau supérieur: décoller les pieds.

  • Le mountain climber...

    ...combine cardio et musculation et stabilise le corps entier. Se mettre en position de pompe puis pencher le torse légèrement vers l’avant, prendre appui sur le sol avec les mains en les positionnant à hauteur des épaules, les pieds restent parallèles en prenant appui sur la pointe des pieds. Faire des sortes de pas au sol: avancer le genou droit vers le coude droit et le genou gauche vers le coude gauche.

Contenu plus intéressant