Père Noël en serviettes

Père Noël en serviettes

Il te faut:

  • une serviette rouge et une serviette blanche par père Noël
  • yeux autocollants

Instructions:

1e étape

Superposer les deux serviettes l’une sur l’autre, dépliées, la serviette blanche sur le dessus.

2e étape

Plier les deux serviettes dans le sens de la diagonale, appuyer pour bien marquer le pli, puis déplier. Le but est de créer une marque de pliage sur la diagonale.

3e étape

Rabattre les deux pointes de façon à ce que les côtés se rencontrent au niveau de cette ligne. Les serviettes doivent maintenant avoir la forme d’un cerf-volant.

4e étape

Replier la pointe de la partie longue sur la pointe de la partie courte. À nouveau, bien appuyer sur les bords pliés, puis retourner l’ouvrage. Vous devez maintenant avoir devant vous la partie rouge uniquement.

5e étape

Rabattre la pointe de la partie courte (rouge) de façon à ce qu’elle aille toucher le côté du bas. Bien appuyer, puis déplier.

6e étape

À présent, plier à nouveau cette pointe de façon à ce que le nouveau pli se trouve environ 1 cm au-dessus et soit parallèle à celui formé lors de l’étape 5.

7e étape

Maintenant, rabattre la bande de 1 cm créée grâce aux étapes 5 et 6 sur elle-même (vers le bas).

8e étape

Retourner à nouveau l’ouvrage (partie rouge à nouveau sur le dessus) et rabattre les deux ailes vers la ligne du milieu.

9e étape

Retourner à nouveau l’ouvrage: vous avez maintenant un père Noël avec une moustache et une barbe blanches et un bonnet et un manteau rouges.

10e étape

Dessiner ou bien coller des yeux, et c’est prêt!

CONTENU PLUS INTÉRESSANT