Rock'n'Roll!

Tu aimes te défouler et tu as l’esprit vif? Tu as aussi parfois envie de foncer à toute vitesse? Alors essaie le roller au lieu de marcher ou de courir. Pour que ça roule pour toi, nous te dévoilons quelques astuces et conseils. Et comme tu n’est pas tombé(e) sur la tête, c’est jamais sans ton casque!

Hang loose?

Image Hang loose

Les patins doivent avoir la bonne taille. Comme les enfants sont faits pour grandir, la taille de nos rollers en ligne est réglable.

La sécurité avant tout

Bien tomber, ça s’apprend. Important: avoir les bonnes protections et prendre les bonnes mesures. Nous te présentons deux techniques de chute.

Image Safety

La chute en avant

D’abord, le patineur se laisse tomber sur ses genouillères, tient ses bras pliés au niveau de la poitrine avec les doigts écartés, et s'assied sur ses talons dès que ses genoux touchent le sol. Quand le haut du corps bascule vers l'avant, que ce soit volontaire ou non, le patineur tend ses bras vers l'avant et glisse sur ses protège paumes. Il continue de glisser sur les deux genoux et les deux protège paumes jusqu’à ce qu’il soit à l’arrêt. Avec cette technique de chute, il est important de maintenir les fesses près des talons malgré la prise d’appui sur les mains.

La chute genoux-coudes-paumes

Pour commencer, le patineur se laisse tomber sur ses genoux. Ensuite, il penche le haut de son corps vers l’avant, tend les bras vers l’avant et se laisse d’abord tomber sur ses coudes, puis sur ses paumes. Les doigts sont tendus et écartés.

Trottinette pour enfants

Image Trottinette

Les trottinettes ont déjà accompagnées de nombreuses générations d’enfants. Faire de la trottinette est encore plus simple que d’apprendre à faire du vélo et permet de stimuler le sens de l'équilibre, la coordination et la motricité.

Contenu plus intéressant