Conditions d’utilisation

A.    Conditions de participation Lidl Plus

Version:  avril 2021

1    Champ d’application et lien avec d’autres dispositions

Les présentes conditions de participation régissent la participation au programme du service client (ci-après  « le service »). Le service est exploité par Lidl Stiftung & Co. KG (ci-après  « Lidl Stiftung » oder « nous ») mais d’autres entreprises du groupe Lidl (regroupées ci-après sous l’appellation « Lidl » peuvent aussi être impliquées dans la fourniture de prestations. Le service s’adresse aux consommateurs (ci-après  « les utilisateurs » ou « vous ») qui souhaitent recevoir de la part de Lidl des informations personnalisées sur des offres et opérations de Lidl ainsi que d’une sélection de partenaires de coopération coïncidant le plus possible avec leurs centres d’intérêt. Le but du service est donc de fournir aux utilisateurs des contenus plus pertinents et de faire en sorte que Lidl ne leur envoie pas d’informations sans intérêt pour eux. Le service est fourni sur la base des conditions de participation suivantes. 

2    Conditions requises pour pouvoir participer

Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour pouvoir vous inscrire auprès de notre service. Seule une participation à titre privé est admise. Toute participation commerciale est exclue.

3    Inscription et compte

Vous devez créer un compte pour pouvoir bénéficier de notre service. Lorsque vous vous inscrivez à un service en ligne Lidl pour la première fois, vous créez automatiquement « Mon compte Lidl » comme décrit dans la section B. Si vous vous êtes déjà inscrit(e) à un autre service en ligne intégré à « Mon compte Lidl », vous pouvez simplement vous connecter avec les données de connexion que vous avez définies.

Comme nous fournissons le service à titre facultatif et gratuit, nous sommes en droit de refuser au cas par cas la création d’un compte sans avoir à justifier de telle décision. 

L’adresse e-mail et le numéro de téléphone portable que vous indiquez ne doivent pas être déjà rattachés à un autre compte. En outre, l’indication d’une adresse e-mail, d’un numéro de téléphone portable ou de tout autre type de coordonnées qui ne vous appartiendrait pas, en particulier d’une « adresse e-mail jetable », est interdite. Vous devez conserver vos identifiants en lieu sûr. Il est interdit de donner l’accès à votre compte à d’autres personnes.

Toute interaction avec Lidl intervenant via votre compte est considérée comme provenant de vous. Il en va de même si des tiers ont agi via votre compte dans le cas où de tels tiers ont pu utiliser votre compte par votre faute. Vous êtes tenu de nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte et de modifier vos identifiants si vous soupçonnez une utilisation de votre compte par des tiers. 

Vous pouvez procéder de la manière suivante pour vous inscrire au service Lidl Plus:

  • via notre application, disponible sur différentes plates-formes mobiles. 


Un numéro client vous est automatiquement attribué lors de l’inscription.

4    Objet de la prestation

4.1    Informations adaptées

Le but du service est de vous envoyer et/ou de vous proposer via l’application Lidl Plus des informations correspondant le plus possible à vos centres d’intérêt et, dans la mesure du possible, de concevoir nos offres et services spécialement pour vous. 

La participation à Lidl Plus est gratuite. 

Lidl Plus vous permet de bénéficier d’une foule de services élaborés pour vous, notamment des offres conçues en fonction de vos souhaits et de vos besoins, la participation à des jeux-concours ainsi que des opérations promotionnelles et spéciales. Nous tâchons ainsi d’identifier vos centres d’intérêt et vos préférences quant aux produits et services proposés par Lidl. 

Dès lors que nous vous demandons votre consentement aux traitements de vos données décrits ci-après et que vous donnez ce consentement, les informations concernées ne sont traitées qu’aux fins visées par Lidl Plus. Comme Lidl Plus est destiné à vous fournir des informations et des offres vous correspondant le plus possible à la lumière de vos besoins et souhaits identifiés, vous ne pouvez malheureusement utiliser notre service que dans sa version de base si vous ne consentez pas, via cette application, à l’analyse de votre comportement en tant qu’utilisateur. Dans ce cas, vous pouvez accéder à des informations sur nos produits, mais n’avez la possibilité ni de participer à des opérations promotionnelles ou spéciales, ni d’utiliser des coupons de réduction.

4.2    Collecte et conservation de données

Afin d’élaborer des offres susceptibles de vous correspondre, nous nous appuyons sur les données indiquées ci-après.

4.2.1    Inscription à Lidl Plus

Dans le cadre de votre inscription, nous vous demandons de nous fournir les données de base suivantes: vos nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone portable et magasin Lidl préféré. Vous avez aussi la possibilité d’indiquer un titre, votre sexe et l’adresse de votre domicile (rue, numéro, code postal, ville et pays). La fonction de géolocalisation de votre appareil mobile peut aussi être utilisée pour définir votre magasin préféré (facultatif).

4.2.2    Données de « Mon compte Lidl »

Le cas échéant, nous recueillons également, dans le cadre de Lidl Plus, les informations sur votre cadre de vie et vos centres d’intérêt que vous avez indiquées à titre facultatif dans « Mon compte Lidl ».

4.2.3    Visites en magasin

Quand vous vous identifiez en caisse lors d’une visite en magasin, nous enregistrons le magasin dans lequel vous vous êtes rendu(e), les produits que vous avez achetés (type, quantité et prix), les coupons de réduction que vous avez utilisés, le montant total des bons ainsi que la date et l’heure du paiement et le moyen de paiement utilisé. En rattachant vos achats à votre compte client, nous poursuivons les finalités indiquées au point 4.1, notamment celle de pouvoir vous proposer des offres élaborées spécialement en fonction de vos préférences et centres d’intérêt ainsi que la participation à des opérations promotionnelles.

Vous vous identifiez activement en caisse, soit en présentant votre carte client numérique, soit en indiquant le numéro de téléphone portable saisi au moment de l’inscription.

4.2.4    Service client

Nous utilisons les données que vous transmettez dans ce cadre lorsque vous contactez notre service client.

4.2.5    Utilisation de l’application

Lorsque vous utilisez l’application Lidl Plus, nous collectons des renseignements sur le magasin dans lequel vous faites des achats ainsi que sur tous les contenus que vous avez examinés dans l’application, par exemple les coupons de réduction activés, vos réglages en matière de notifications, votre participation à des jeux-concours, les articles que vous avez consultés ainsi que le magasin de référence que vous avez choisi. Nous recueillons également des informations sur vos interactions dans l’application, par exemple les rubriques consultées, les écrans examinés au cours de l’utilisation ou encore le nombre de clics et de défilements. Qui plus est, nous traitons votre numéro de client (identifiant de compte fidélité), des informations sur la version de votre système d’exploitation, l’identifiant de votre appareil, la langue du système et le pays choisi, ainsi que la version de l’application que vous utilisez. Dans certains cas, nous collectons ces informations concernant l'utilisation que vous faite de notre application uniquement sous réserve de votre consentement en vertu de la loi sur la protection des données. Veuillez consulter nos informations concernant la protection des données.

4.2.6    Identifiants

Vos identifiants sont collectés et utilisés aux fins du processus d’identification. Pour vous éviter de devoir vous reconnecter chaque fois que vous lancez l’application, vos identifiants sont stockés dans l’application sous une forme cryptée jusqu’à ce que vous vous déconnectiez de votre compte.

4.2.7    Offres de partenaires

Avec l’application Lidl Plus, vous pouvez bénéficier occasionnellement, par exemple dans le cadre d’opérations promotionnelles, d’offres à prix réduit de partenaires de coopération. De manière générale, ces offres s’accompagnent d’un identifiant générique ou personnel (ci-après « code promotionnel ») attribué par le partenaire de coopération et que vous devez fournir à ce dernier pour bénéficier de l’offre correspondante. Pour avoir accès à certaines de ces offres, vous devez vous identifier en tant que client Lidl Plus non pas à l’aide du code promotionnel, mais au moyen de votre carte client numérique. Les coupons ne font pas partie de notre offre. Par conséquent, les offres correspondantes sont régies exclusivement par les conditions et la politique de confidentialité du partenaire de coopération concerné. Par conséquent, les offres de nos partenaires peuvent être modifiées et/ou supprimées de temps à autre par le partenaire de coopération correspndant. Les entreprises partenaires nous informent de l’utilisation des coupons, bons de réduction, codes de promotion, etc. Si la rubrique « Avantages partenaires » contient des liens externes (liens hypertextes) d’accès à des sites Internet de tiers, les exploitants de tels sites Internet sont seuls responsables du contenu de ces derniers. 

Si une offre spéciale est accordée dans le cadre de Lidl Plus pour la conclusion de contrats de prestations de services avec nos partenaires de coopération, ces derniers nous transmettent vos coordonnées (adresse e-mail et numéro de téléphone) pour que nous puissions rattacher correctement l’offre spéciale à votre compte.

4.2.8    Boutique en ligne / autres services numériques

Lidl nous transmet des informations détaillées sur votre utilisation de la boutique en ligne Lidl ou d’autres applications, sites Internet ou autres services numériques appartenant à Lidl, par exemple des offres de voyages, des recettes en ligne, l’application Monsieur Cuisine ou l’application Lidl Home (en particulier des données sur les produits que vous avez sélectionnés et achetés, vos informations de paiement, des informations sur le mode de livraison, votre utilisation d’offres numériques indiquées, les coupons que vous avez utilisés, le montant du bon, etc.) ; dans la mesure du possible, nous rattachons ces informations à vous / votre adresse e-mail / votre numéro de client. Qui plus est, nous regroupons les données récoltées avec les informations relatives aux produits que vous avez achetés en magasin, en particulier pour pouvoir vous proposer des offres élaborées spécialement selon vos préférences et centres d’intérêt ainsi que la participation à des opérations promotionnelles, pour vous proposer de prendre part à des opérations spéciales et pour vous adresser des messages publicitaires, notamment sous forme de newsletters, qui vous correspondent le mieux possible.

4.2.9    Newsletters d’autres prestataires de services

Si vous avez consenti à la réception de la newsletter de la boutique en ligne ou d’autres services décrits au paragraphe précédent et fournis par Lidl, nous pouvons recevoir de la part de ces entreprises des informations sur l’usage que vous faites de cette newsletter, y compris des données telles que la date et l’heure à laquelle vous avez ouvert la newsletter, les liens ou espaces sur lesquels vous avez cliqué, ou encore la durée et la fréquence de votre utilisation.

4.2.10    Newsletters, notifications push, SMS

Par ailleurs, nous recueillons des données sur la manière dont vous utilisez la newsletter et d’autres informations que nous vous envoyons sous forme de notifications push ou de SMS, les enregistrons et les rattachons si possible à vous / votre adresse e-mail / votre numéro de client. Ces données concernant la date à laquelle vous avez ouvert les messages correspondants ainsi que les liens et espaces sur lesquels vous avez cliqué, les produits que vous avez choisis, ou encore l’heure, la durée et la fréquence de votre utilisation.

4.3    Analyse de données

Nous stockons les données décrites au point 4.2 dans notre base de données. Nous analysons ces données dans le but d’identifier les informations susceptibles de vous intéresser et de ne vous envoyer ou proposer à l’écran que ces informations. Nous utilisons également des méthodes mathématiques et statistiques afin de déterminer les produits qui pourraient vous intéresser. Dans ce cadre, vos données à caractère personnel sont comparées avec celles d’autres clients. Le résultat de cette comparaison nous permet de cibler les produits et opérations promotionnelles qui ont intéressé d’autres clients présentant les mêmes centres d’intérêt et qui pourraient également vous correspondre. Toutefois, Lidl n’est pas légalement tenu d’assurer le fonctionnement permanent du traitement des données de la manière décrite ni de vous envoyer effectivement uniquement des offres qui vous intéressent. Qui plus est, nous établissons dans le cadre de l’utilisation de l’application des profils de segmentation des utilisateurs à des fins d’analyse statistique et, si possible, établissons un lien entre ces profils et vous. 

L’analyse ne porte pas sur des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l’art. 9, paragraphe 1 RGPD.

5    Exigences générales à remplir pour pouvoir utiliser le service

L’utilisation du service Lidl Plus nécessite un numéro de téléphone portable et une adresse e-mail valides. 

Pour pouvoir utiliser l’application Lidl Plus, il convient en outre de télécharger le logiciel depuis une galerie d’applications. Des versions spécifiques du logiciel sont disponibles selon les modèles de téléphones portables. Il se peut qu’un logiciel adéquat ne soit pas proposé sur certains modèles pour des raisons techniques. Si aucune version adéquate du logiciel n’est disponible pour le téléphone portable d’un participant, ce dernier ne pourra pas utiliser les services. Lidl Stiftung s’efforce toutefois de proposer le logiciel à un maximum de modèles différents. Comme la gamme de téléphones portables proposés sur le marché ne cesse d’évoluer, Lidl Stiftung n’est pas en mesure de proposer de liste à jour de tous les modèles compatibles avec les services. 

L’installation du logiciel et l’utilisation des services nécessitent un transfert régulier de données du téléphone portable du participant. L’étendue et la fréquence de ce transfert de données dépendent de la nature et de l’ampleur de l’utilisation des services. Les frais de connexion engendrés par le transfert de données sont à la charge du participant. Leur montant dépend du contrat passé entre le participant et son opérateur mobile. 

Les coûts liés à la mise en place et au maintien d’une connexion Internet pour l’utilisateur ne comptent pas parmi les prestations de services de Lidl Stiftung. Ils sont exclusivement régis par la relation contractuelle qui unit le participant et son fournisseur d’accès à Internet. 

Par ailleurs, l’utilisation du service Lidl Plus exige un niveau de batterie et une luminosité suffisants pour scanner le code QR lors du processus de paiement. 

Le participant est tenu d’installer les mises à jour proposées par Lidl. Il est informé de la disponibilité d’une nouvelle mise à jour lors de l’utilisation du logiciel. Il est interdit d’utiliser le service Lidl Plus sur des appareils manipulés (p. ex. par jailbreak ou par routage).

6    Vos obligations

Vous devez: 

  • indiquer des données exactes lors de votre inscription et garder votre profil à jour ;
  • garder votre mot de passe secret et le modifier en cas d’utilisation abusive avérée ou soupçonnée ;
  • utiliser le service dans le respect de la législation en vigueur.

7    Responsabilité

Nous sommes responsables en cas d’acte intentionnel ou de négligence grave. Hormis en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, nous ne sommes pas responsables en cas de négligence légère si:

  • l’application ne fonctionne pas ou fonctionne de manière restreinte ;
  • aucun réseau mobile n’est disponible ou en cas de réseau mobile restreint ;
  • l’appareil à utiliser pour scanner le code QR en caisse ne fonctionne pas correctement ; 
  • les offres ne sont pas disponibles.


La responsabilité visée dans la législation relative à la responsabilité du fait des produits demeure entière. 

8    Résiliation, suppression

Le participant est en droit de mettre un terme à sa participation à tout moment et sans avoir à se justifier en utilisant la fonction de suppression de compte client. Une résiliation par Lidl Stiftung est également possible à tout moment et sans obligation de se justifier moyennant le respect d’un préavis de 10 jours. Le droit de résiliation exceptionnelle des parties pour justes motifs reste intact. 

9    Modifications des conditions de participation

Lidl Stiftung peut modifier les présentes conditions de participation en vertu du présent paragraphe. La dernière version des conditions de participation est toujours consultable. Le numéro de version des conditions de participation est indiqué directement dans le texte. 

Nous sommes en droit de modifier les présentes conditions de participation à condition que les modifications apportées se justifient par nos intérêts légitimes, en particulier par l’amélioration de la fourniture de prestations, et que nous tenions raisonnablement compte des intérêts des clients.

En cas de modification des conditions de participation, Lidl Stiftung en informera les utilisateurs par un avis ad hoc dans l’application et demandera aux utilisateurs d’accepter les nouvelles conditions de participation.

Si un utilisateur n’accepte pas les conditions de participation modifiées, Lidl Stiftung sera en droit de résilier le rapport d’obligation.

10    Dispositions finales

Le for exclusif est à Weinfelden, Thurgovie, Suisse. 

Si l’une des dispositions du présent contrat ou un passage de l’une des annexes du présent contrat faisant partie intégrante de ce dernier se révélait frappée de nullité ou le devenait, la validité des autres dispositions du contrat n’en serait pas affectée. Dans un tel cas, les parties au contrat remplaceraient la disposition nulle par une disposition valable se rapprochant le plus possible de l’objectif économique visé par la disposition nulle ainsi que de l’équilibre contractuel initialement convenu. Le même principe s’applique en cas de lacunes dans le contrat.

B.    Conditions d’utilisation du service « Mon compte Lidl »

Version: avril 2021

1    Champ d’application et lien avec d’autres dispositions

Les présentes conditions de participation régissent l’utilisation du service « Mon compte Lidl » (ci-après  « Mon compte Lidl » ou « le service »). Le service est exploité par Lidl Stiftung & Co. KG, Stiftsbergstrasse 1, 74167 Neckarsulm, Allemagne (ci-après « l’exploitant » ou « nous »), mais d’autres entreprises du groupe Lidl (regroupées ci-après sous l’appellation « Lidl » peuvent aussi être impliquées dans la fourniture de prestations. Le service donne un accès centralisé à diverses offres en ligne du groupe Lidl (ci-après « les offres »). Il fonctionne sur le principe de l’authentification unique (single sign-on), permettant ainsi aux utilisateurs d’utiliser des identifiants uniques pour recourir à diverses offres (p. ex. boutiques en ligne, portails de réservation) proposées par différentes entreprises. Qui plus est, le service permet aux utilisateurs, s’ils le souhaitent, d’enregistrer dans leur profil d’utilisateur des données sur leur cadre de vie et leurs centres d’intérêt. Le service est fourni sur la base des conditions d’utilisation suivantes.

En revanche, les présentes conditions d’utilisation ne s’appliquent pas aux contrats distincts conclus avec des tiers dans le cadre des offres, par exemple pour l’achat de marchandises ou de prestations de services, qui sont soumis aux conditions spécifiques de l’offre correspondante (voir conditions visées ci-devant en A. pour les prestations dont il est ici question).

2    Inscription et compte

L’utilisation du service « Mon compte Lidl » nécessite une inscription lors de laquelle l’utilisateur doit créer un mot de passe « Mon compte Lidl ». Celui-ci, ainsi que votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable, est utilisé pour accéder à votre compte client « Mon compte Lidl ». Le processus d’inscription n’est achevé qu’une fois le numéro de téléphone de l’utilisateur indiqué dans ce cadre validé et l’inscription confirmée définitivement par l’exploitant.

Les données indiquées par l’utilisateur lors de l’inscription doivent être correctes. Il est interdit d’utiliser des données de tiers. Si ces données changent ultérieurement, l'utilisateur doit immédiatement les modifier dans « Mon compte Lidl ».

Les identifiants sont exclusivement destinés à être utilisés par l’utilisateur autorisé et doivent faire l’objet de mesures raisonnables pour empêcher que des tiers ne puissent en prendre connaissance. L’utilisateur doit informer l’exploitant sans délai de tout élément suggérant une utilisation abusive du service. L’utilisateur est responsable des conséquences de toute utilisation par un tiers non autorisé pour autant qu’une telle utilisation ou que le non-empêchement d’une telle utilisation lui soit imputable.

« Mon compte Lidl » ne peut être utilisé sur un appareil doté d’un système d’exploitation Android que si l’appareil utilise le navigateur Google Chrome.

3    Objet de la prestation

« Mon compte Lidl » a pour objet la fourniture d’un service à authentification unique protégé par un mot de passe donnant accès à différentes offres du groupe Lidl. Son but est donc, pour l’essentiel, de permettre l’utilisation de « Mon compte Lidl » créé pour l’inscription/la connexion pour toutes les offres contenues dans « Mon Lidl » sans qu’il soit nécessaire de s’inscrire séparément ni de saisir à nouveau les identifiants détaillés pour chaque offre.

Si vous vous inscrivez au service cible sans vous être préalablement inscrit(e) à d'autres services Lidl en ligne, vous créez automatiquement « Mon compte Lidl ». Dans le cas où vous vous êtes déjà inscrit(e) à un autre service en ligne intégré à « Mon compte Lidl », vous pouvez simplement vous connecter au service cible avec vos données de connexion existantes. Si Lidl propose de nouveaux services en ligne à l'avenir, vous pourrez également les utiliser via « Mon compte Lidl ». Des conditions d'utilisation supplémentaires peuvent s'appliquer à cet effet.

La gestion des données de base client est centralisée dans « Mon compte Lidl ». En cas d’utilisation d’offres spécifiques, ces données sont transférées au service cible en question afin de permettre l’exécution des transactions correspondantes (cf. point 6). Les données de base client collectées pour l'utilisation de cette offre et les données de base client que vous avez fournies lors de votre inscription/connexion à d'autres services Lidl en ligne sont stockées dans « Mon compte Lidl ».

« Mon compte Lidl » permet aussi à ses utilisateurs de répondre à certaines questions concernant leur cadre de vie et leurs centres d’intérêt via la sélection de propositions de réponses. L’utilisateur peut ainsi, à tout moment, consulter son profil client « Mon Lidl » le modifier ou supprimer des informations y figurant. Si l’utilisateur s’est également inscrit au service « Lidl Plus » de Lidl Stiftung, ces données sont aussi utilisées dans Lidl Plus à des fins de personnalisation des messages publicitaires. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles dans les Conditions de participation Lidl Plus.

L’utilisation de « Mon compte Lidl » est gratuite. Toutefois, certaines offres proposées peuvent être payantes : leurs coûts sont alors indiqués en toute transparence, conformément aux exigences légales. Il en va de même pour les prestations de tiers nécessaires, le cas échéant, comme la fourniture d’un accès à Internet.

4    Garantie, responsabilité

L’exploitant met tout en œuvre pour que « Mon compte Lidl » soit accessible de manière continue et sans interruption. Pour autant, certaines circonstances techniques telles que des changements de configuration, des opérations de maintenance ou des pannes d’appareils peuvent restreindre la disponibilité du service. En cas de défaillance du service, l’exploitant s’efforcera de rétablir son bon fonctionnement dans les meilleurs délais. L’exploitant ne saurait être tenu responsable d’éventuelles conséquences résultant de l’indisponibilité totale ou partielle du service.

L’exploitant se réserve le droit de restreindre et/ou de modifier ultérieurement les fonctions proposées via « Mon compte Lidl », voire de supprimer complètement le service. L’utilisateur ne possède pas de droit contractuel à (continuer à) accéder à ce service (gratuit).
Seuls les fournisseurs du service cible concerné sont responsables de la fourniture des prestations de services dans le cadre des différentes offres. L’exploitant décline toute responsabilité en cas de prétentions résultant desdites offres. Il en va de même pour d’autres contributions de tiers indépendants, comme d’un fournisseur d’accès à Internet.

Par ailleurs, l’exploitant n’est passible de dommages-intérêts vis-à-vis de l’utilisateur qu’en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, en cas de manquement à des obligations contractuelles majeures ainsi qu’en cas d’autres préjudices résultant d’une faute intentionnelle ou d’une négligence grave de l’exploitant, de ses représentants légaux ou de ses auxiliaires d’exécution. Les obligations contractuelles majeures sont celles dont l’exécution est essentielle au dessein du contrat. En cas de manquement à des obligations contractuelles majeures, la responsabilité de l’exploitant se limite aux préjudices contractuels typiques et prévisibles si ces derniers ont été causés par négligence légère, sauf en cas de demandes de dommages-intérêts de l’utilisateur pour cause d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé.

5    Résiliation, suppression, modification

L’exploitant et l’utilisateur peuvent, à tout moment et sans préavis, mettre un terme à la relation d’utilisation de « Mon compte Lidl ». Dans le cadre de l’administration de « Mon compte Lidl », l’utilisateur peut supprimer son compte à tout moment.

L’exploitant peut notamment résilier la relation d’utilisation si l’utilisateur enfreint les prescriptions des présentes conditions d’utilisation. Un simple blocage des identifiants peut être décidé dans un premier temps, en attendant que la situation soit tirée au clair.

L’exploitant se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation ultérieurement. En cas de modification, les utilisateurs sont informés via un avis ad hoc dans l’application et priés d’accepter les nouvelles conditions de participation. Les modifications fondamentales, telles que le passage à un service payant, font exception à cette règle et nécessitent toujours une autorisation expresse. Le refus d’une modification par le client pourra engendrer la résiliation par l’exploitant de la relation d’utilisation.

6    Protection des données

Le traitement de vos données à caractère personnel intervient dans le respect des droits qui vous reviennent en vertu de la législation relative à la protection des données. L’exécution du service nécessite le transfert des données que vous indiquez au fournisseur de l’offre dont vous souhaitez bénéficier afin que ledit fournisseur puisse contrôler votre identité et vous fournir les prestations demandées dans le cadre de l’offre (p. ex. pour envoyer et facturer les marchandises commandées).

Pour en savoir plus, reportez-vous à notre Politique de confidentialité Lidl Plus.

7    Dispositions finales

Le droit suisse s’applique.

Le for exclusif est à Weinfelden, Thurgovie, Suisse. 

Si l’une des dispositions du présent contrat ou un passage de l’une des annexes du présent contrat faisant partie intégrante de ce dernier se révélait frappée de nullité ou le devenait, la validité des autres dispositions du contrat n’en serait pas affectée. Dans un tel cas, les parties au contrat remplaceraient la disposition nulle par une disposition valable se rapprochant le plus possible de l’objectif économique visé par la disposition nulle ainsi que de l’équilibre contractuel initialement convenu. Le même principe s’applique en cas de lacunes dans le contrat.

Conditions de participation à télécharger

La version PDF à télécharger des conditions de participation de l’application « Lidl Plus » est disponible ici:

application/pdf | 174KB