
Quand fraîcheur et enthousiasme s’associent
Une alimentation consciente et le sport vont de pair. Cela est vrai pour les professionnels, mais aussi dans la vie quotidienne de chacun. Et parce que Lidl veut sensibiliser à un mode de vie sain, l’entreprise s’est engagée comme partenaire officiel de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 TM. Par cette démarche, Lidl ajoute une nouvelle pièce au puzzle d’une initiative de longue date visant à promouvoir le sport et un mode de vie sain pour tous.
Qu’elle prenne la forme d’un dix-heures pendant la récréation, d’un déjeuner à la table familiale ou d’un quatre-heures sur le terrain de football, une alimentation consciente fournit non seulement l’énergie nécessaire à la vie quotidienne, mais contribue également à la protection de notre planète. Lidl en a conscience. Avec sa stratégie promouvant une « Alimentation consciente », Lidl a pour ambition de proposer à sa clientèle le meilleur assortiment possible pour une alimentation saine et durable : des produits simples, abordables et adaptés à un usage quotidien. Cette ambition, Lidl l’affiche également dans ses partenariats sportifs.
Initiative de longue date en faveur du sport et d’une alimentation consciente
Cela fait aujourd’hui dix ans que Lidl a fait ses premiers pas en tant que sponsor dans le monde du football. L’entreprise avait alors été désignée « Supermarché officiel » des fédérations anglaise, écossaise et galloise. Cette coopération impliquait l’approvisionnement des équipes nationales en produits sains et durables issus de l’assortiment ainsi qu’un soutien à des programmes visant à améliorer les conditions d’encadrement et de formation pour les jeunes talents et leurs familles.
Lidl a franchi une nouvelle étape en concluant un partenariat avec l’UEFA EURO 2024 TM. En tant que partenaire officiel de l’événement, Lidl a permis à plus de 1000 enfants de la Lidl Kids Team d’accompagner les stars du football dans leur entrée sur le terrain en tant qu’« Escort Kids ». Parmi les 1000 enfants ayant eu la chance de découvrir la ferveur que suscite le sport, 33 étaient suisses.
Lidl sera une nouvelle fois partenaire officiel de l’EURO féminin de l’UEFA 2025, dont la prochaine édition se déroulera en Suisse en 2025. « Le sport représente un pilier important de notre engagement de longue date en faveur de la santé et d’une alimentation consciente. Nous sommes heureux de pouvoir en faire la campagne à travers de grands évènements comme l’EURO féminin de l’UEFA 2025™. Et nous sommes d’autant plus heureux que cette compétition se déroule en Suisse, ce qui nous permettra de célébrer ensemble cet événement-phare de l’été », a déclaré Nathalie Forrer, Head of Marketing chez Lidl Suisse.
La devise « The Summit of Emotions » décrit le sentiment d’anticipation que suscite la compétition de football phare de l’année. Le football ne bénéficie pas seulement d’une grande popularité auprès d’un nombre croissant de joueuses, il attire également de plus en plus l’attention des fans et des médias. La finale du dernier EURO féminin de l’UEFA a été suivie en direct par plus de 50 millions de personnes et plus de 87 000 supportrices et supporters enthousiastes ont fait le déplacement jusqu’au stade de Wembley pour soutenir leurs équipes. L’événement s’est déroulé à guichets fermés, un record pour un match de l’EURO féminin de l’UEFA.
Alimentation consciente et sport vont de pair
Lidl a pour but de promouvoir un mode de vie actif et sain pour tous. C’est dans cette optique que l’entreprise s’efforce de rendre des aliments sains accessibles à chacun. Il suffit de consommer des aliments de saison et des produits Bio Organic ou Fairtrade élaborés durablement pour contribuer à la protection de l’environnement.
Autres reportages
Partenaire officiel de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 TM en Suisse, Lidl surprend par une interprétation singulière du terme « terrain de football » : au bord du lac de Zurich, des fruits et des légumes poussent actuellement sur une parcelle dont la taille et la forme correspondent en tous points à celles d’un terrain de football.
C’est depuis le ciel que ce champ agricole d’apparence ordinaire révèle sa véritable nature : un terrain de football très spécial où la nature va jusqu’à définir les lignes de touche, les surfaces de réparation ainsi qu’un cercle central où apparaissent conjointement les logos de Lidl et de l’EURO féminin de l’UEFA 2025. Plutôt qu’une pelouse, ce sont des fruits et des légumes qui ont été semés et plantés ici au début du mois d’avril, afin que tout soit prêt pour une récolte au cours de l’été.
Des variétés de saison et une nutrition adaptée à un mode de vie sportif
La relation entre Lidl et le sport ne se manifeste pas seulement dans la conception particulière de ce terrain de football unique en son genre : la combinaison de produits choisie (composée de rhubarbe, de blette, de chou-fleur, de courgette, de chou rouge, de haricots nains et de fraises) constitue une base variée pour explorer des idées de recettes estivales et légères, et offre ainsi aux amatrices et amateurs de sport les cinq portions de fruits et légumes recommandées chaque jour pour garantir une alimentation équilibrée.
Un univers d’expériences pour petits et grands
Pour les jeunes visiteuses et visiteurs en particulier, l’importance d’une alimentation fraîche et de saison devient ici une réalité tangible, dénuée de tout aspect moralisateur : par cette démarche, nous donnons donc corps à notre stratégie « Alimentation consciente ». Grâce à cet espace, les jeunes fans de football peuvent observer de manière ludique comment les aliments locaux poussent et ainsi en apprendre davantage sur les liens entre alimentation équilibrée et activité physique, exactement comme ils le voient chez les joueuses pendant les matchs. Ce parcours de découverte axé sur la fraîcheur invite les familles à la découverte et à la réflexion. Ce champ d’expérience devient ainsi un lieu où se développent côte à côte des produits frais et un esprit d’équipe sain.
Une récolte à valeur ajoutée sur le plan social
Le « terrain fraîcheur » de Rapperswil se trouve au cœur de la Suisse, pays hôte de l’EURO féminin de l’UEFA 2025. Lidl Suisse s’emploie depuis des années à réduire le gaspillage alimentaire en soutenant des organisations telles que Table couvre-toi, Caritas et Table Suisse. À la fin de l’été, la récolte du terrain de football le plus sain de Suisse sera donc récoltée et donnée.
Grâce à Lidl, une expérience footballistique sans précédent attend les supportrices et supporters de tout âge avant même le début de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 (Blaubrunnenstrasse 70, 8645 Jona).
Actions et campagnes en cours

Never stop growing!
À travers des mesures de promotion de la santé et d’aide à une alimentation consciente, nous souhaitons proposer d’ici 2025 à toutes et tous le meilleur assortiment de produits pour une alimentation saine et durable dans le cadre de notre stratégie «Alimentation consciente».
Découvre nos actions fraîcheur du moment!

Tu achètes – et nous faisons le don!
19 juin – 16 juillet 2025
L’union fait la force: pour chaque paquet de tomates cerises en grappe*, Lidl reverse 10 centimes à la Fondation IdéeSport.
La Fondation IdéeSport réunit des personnes d‘horizons différents, s’engage en faveur des capacités physiques et mentales. Ce faisant, elle renforce les ressources individuelles pour soutenir l’autodétermination. Ses projets sont accessibles à toutes et tous, indépendamment des origines, du statut socio-économique ou des compétences. Ils permettent aux participant·e·s de prendre en main leur santé et de contribuer activement à la société.
*Art. 82393

Marque des buts pour ton coup de fraîcheur!
Obtenir et activer un coupon gratuit ou -50% de réduction sur les fruits ou les légumes.
- Fais tes courses avec Lidl Plus
- Marque des buts
- Active le coupon
Durée de l’action: 30.6. – 27.7.2025

Le terrain Fraîcheur de Lidl: un lieu qui grandit
En tant que partenaire officiel de l’Euro féminin de l’UEFA 2025™, Lidl s’engage à promouvoir un style de vie actif et une alimentation équilibrée.
Le chemin Fraîcheur offre un aperçu du projet «Terrain Fraîcheur» et donne plus d’informations sur les semences, les récoltes et les cultures. Il contient aussi un quiz avec des questions et bien plus encore.

Lidl Youth Camp
En tant que grand distributeur alimentaire, Lidl sait ce qui est important pour encourager la performance sur et en dehors du terrain. Dans le cadre du Lidl Youth Camp, il ne s’agit pas seulement de football, mais aussi de développer des compétences en dehors du terrain.

Jeu-concours pour gagner des billets pour l’Euro féminin de l’UEFA 2025™
Notre jeu-concours a eu lieu du 28.4. au 25.5. Les participantes et participants avaient la possibilité de gagner des billets pour les différents matchs de l’Euro féminin de l’UEFA 2025™.