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Lidl soutient l'équipe féminine de football de l'Euro 2025 en Suisse.
Résumé de l'UEFA Women's EURO 2025™ de Lidl avec un jeu de cible Adidas.

Actions menées dans le cadre de l’EURO féminin

Deux joueuses de foot Lidl, souriantes, tenant un ballon de foot, avec le slogan 'Ne jamais cesser de grandir'.

Never stop growing!

À travers des mesures de promotion de la santé et d’aide à une alimentation consciente, nous souhaitons proposer d’ici 2025 à toutes et tous le meilleur assortiment de produits pour une alimentation saine et durable dans le cadre de notre stratégie «Alimentation consciente».

Découvre nos actions fraîcheur du moment!

Lidl soutient l'Euro féminin 2025 en Suisse avec IdéeSport.

Tu achètes – et nous faisons le don!

19 juin – 16 juillet 2025

L’union fait la force: pour chaque paquet de tomates cerises en grappe*, Lidl reverse 10 centimes à la Fondation IdéeSport.

La Fondation IdéeSport réunit des personnes d‘horizons différents, s’engage en faveur des capacités physiques et mentales. Ce faisant, elle renforce les ressources individuelles pour soutenir l’autodétermination. Ses projets sont accessibles à toutes et tous, indépendamment des origines, du statut socio-économique ou des compétences. Ils permettent aux participant·e·s de prendre en main leur santé et de contribuer activement à la société.

*Art. 82393

L'application Lidl Plus offre des avocats et des pommes de terre gratuits, dans le cadre d'une promotion liée à l'Euro féminin 2025.

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Obtenir et activer un coupon gratuit ou -50% de réduction sur les fruits ou les légumes.

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Durée de l’action: 30.6. – 27.7.2025

UEFA Women's EURO 2025 :  Ne jamais cesser de grandir

Le terrain Fraîcheur de Lidl: un lieu qui grandit

En tant que partenaire officiel de l’Euro féminin de l’UEFA 2025™, Lidl s’engage à promouvoir un style de vie actif et une alimentation équilibrée.

Le chemin Fraîcheur offre un aperçu du projet «Terrain Fraîcheur» et donne plus d’informations sur les semences, les récoltes et les cultures. Il contient aussi un quiz avec des questions et bien plus encore.

Lidl soutient le football féminin avec son camp jeunes UEFA Women's EURO 2025.

Lidl Youth Camp

En tant que grand distributeur alimentaire, Lidl sait ce qui est important pour encourager la performance sur et en dehors du terrain. Dans le cadre du Lidl Youth Camp, il ne s’agit pas seulement de football, mais aussi de développer des compétences en dehors du terrain.

Un sac Lidl rempli de fruits et légumes devant un stade de foot, avec un ballon de la Women's Euro 2025.

Jeu-concours pour gagner des billets pour l’Euro féminin de l’UEFA 2025™

Notre jeu-concours a eu lieu du 28.4. au 25.5. Les participantes et participants avaient la possibilité de gagner des billets pour les différents matchs de l’Euro féminin de l’UEFA 2025™.

Technique, rêves, esprit d’équipe

Voici comment Madlaina (15 ans) se prépare pour la prochaine étape du Lidl Youth Camp, sur place et en dehors.


Quand Madlaina parle de football, on voit qu’elle est passionnée. La jeune fille de 15 ans, originaire de Glion (canton des Grisons), adore ce sport. « Je suis ambitieuse, créative et concentrée », dit-elle à propos d’elle-même. Trois qualités indispensables pour participer au Lidl Youth Camp, qui se déroulera dans le cadre de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 du 25 au 28 juillet à Bâle.


Avec 99 autres filles passionnées de football venues de toute l’Europe, Madlaina continuera de s’entraîner, tout en développant sa personnalité. « Je suis très heureuse de m’entraîner avec des joueuses d’autres pays, de m’amuser et d’améliorer mes compétences en football », raconte-t-elle. Elle a découvert le camp grâce aux réseaux sociaux et à de grands panneaux publicitaires, et s’est tout de suite dit : je veux y aller.


Plus qu’une simple formation

Au camp, Madlaina continuera à développer ses atouts techniques, en particulier le dribble et sa vision du jeu. « Même si c’est stressant, je perds rarement de vue l’objectif », explique-t-elle avec un sourire. Les participantes sont coachées par les meilleurs entraîneurs de l’UEFA, qui les aident à perfectionner des détails tels que les stratégies défensives, un jeu solide ou la récupération du ballon. Mais le Lidl Youth Camp va bien au-delà du développement sportif. Dans des ateliers dédiés à la santé physique et mentale, les jeunes joueuses apprennent comment harmoniser leur corps et leur esprit.


Soutien et rêves

Chaque participante est autorisée à amener une amie. Un point fort pour Madlaina. « Mon amie et moi jouons ensemble au club. Nous nous motivons mutuellement, cela nous rend plus fortes en tant qu’équipe. » Le sujet de l’autonomisation est important. « Je trouve super que Lidl et l’UEFA encouragent et soutiennent les filles à réaliser leurs rêves ». Son rêve à elle ? « Plus tard, j’aimerais jouer à l’étranger en tant que professionnelle et organiser à mon tour des camps de football, là où il n’y a pas encore de moyens professionnels. » La jeune femme est une grande fan de l’équipe nationale suisse et l’accompagne lors du tournoi. Elle est particulièrement enthousiaste à propos de Géraldine Reuteler. Sa joueuse préférée est l’Espagnole Aitana Bonmati. « Sa technique et sa créativité sont uniques, c’est vraiment un modèle. »


Quand la motivation rencontre la musique

Avant de s’élancer sur le gazon, Madlaina a besoin de la bonne musique. Sa chanson préférée ? « Lose Yourself », interprétée par Eminem. Elle lui donne de l’énergie et l’aide à se concentrer. Si elle pouvait concevoir son propre hoodie pour le camp, elle sait déjà comment il serait. « Il aurait un grand logo de football dans des couleurs au choix, les initiales sur la manche et, devant, une fille en train de tirer. »


Un camp parti pour rester

Le Lidl Youth Camp ne se limite pas à quelques jours de formation. C’est un espace d’échange, d’inspiration et de développement personnel. Pour Madlaina et beaucoup d’autres filles, c’est l’occasion de jouer au football... et de grandir, avec ou sans ballon.

Autres reportages

Partenaire officiel de l’EURO féminin de l’UEFA 2025™ en Suisse, Lidl surprend par une interprétation singulière du terme « terrain de football » : au bord du lac de Zurich, des fruits et des légumes poussent actuellement sur une parcelle dont la taille et la forme correspondent en tous points à celles d’un terrain de football.


C’est depuis le ciel que ce champ agricole d’apparence ordinaire révèle sa véritable nature : un terrain de football très spécial où la nature va jusqu’à définir les lignes de touche, les surfaces de réparation ainsi qu’un cercle central où apparaissent conjointement les logos de Lidl et de l’EURO féminin de l’UEFA 2025. Plutôt qu’une pelouse, ce sont des fruits et des légumes qui ont été semés et plantés ici au début du mois d’avril, afin que tout soit prêt pour une récolte au cours de l’été.


Des variétés de saison et une nutrition adaptée à un mode de vie sportif

La relation entre Lidl et le sport ne se manifeste pas seulement dans la conception particulière de ce terrain de football unique en son genre : la combinaison de produits choisie (composée de rhubarbe, de blette, de chou-fleur, de courgette, de chou rouge, de haricots nains et de fraises) constitue une base variée pour explorer des idées de recettes estivales et légères, et offre ainsi aux amatrices et amateurs de sport les cinq portions de fruits et légumes recommandées chaque jour pour garantir une alimentation équilibrée.


Un univers d’expériences pour petits et grands

Pour les jeunes visiteuses et visiteurs en particulier, l’importance d’une alimentation fraîche et de saison devient ici une réalité tangible, dénuée de tout aspect moralisateur : par cette démarche, nous donnons donc corps à notre stratégie « Alimentation consciente ». Grâce à cet espace, les jeunes fans de football peuvent observer de manière ludique comment les aliments locaux poussent et ainsi en apprendre davantage sur les liens entre alimentation équilibrée et activité physique, exactement comme ils le voient chez les joueuses pendant les matchs. Ce parcours de découverte axé sur la fraîcheur invite les familles à la découverte et à la réflexion. Ce champ d’expérience devient ainsi un lieu où se développent côte à côte des produits frais et un esprit d’équipe sain.


Une récolte à valeur ajoutée sur le plan social

Le « terrain fraîcheur » de Rapperswil se trouve au cœur de la Suisse, pays hôte de l’EURO féminin de l’UEFA 2025. Lidl Suisse s’emploie depuis des années à réduire le gaspillage alimentaire en soutenant des organisations telles que Table couvre-toi, Caritas et Table Suisse. À la fin de l’été, la récolte du terrain de football le plus sain de Suisse sera donc récoltée et donnée.


Grâce à Lidl, une expérience footballistique sans précédent attend les supportrices et supporters de tout âge avant même le début de l’EURO féminin de l’UEFA 2025 (Blaubrunnenstrasse 70, 8645 Jona).

Une alimentation consciente et le sport vont de pair. Cela est vrai pour les professionnels, mais aussi dans la vie quotidienne de chacun. Et parce que Lidl veut sensibiliser à un mode de vie sain, l’entreprise s’est engagée comme partenaire officiel de l’EURO féminin de l’UEFA 2025™. Par cette démarche, Lidl ajoute une nouvelle pièce au puzzle d’une initiative de longue date visant à promouvoir le sport et un mode de vie sain pour tous.


Qu’elle prenne la forme d’un dix-heures pendant la récréation, d’un déjeuner à la table familiale ou d’un quatre-heures sur le terrain de football, une alimentation consciente fournit non seulement l’énergie nécessaire à la vie quotidienne, mais contribue également à la protection de notre planète. Lidl en a conscience. Avec sa stratégie promouvant une « Alimentation consciente », Lidl a pour ambition de proposer à sa clientèle le meilleur assortiment possible pour une alimentation saine et durable : des produits simples, abordables et adaptés à un usage quotidien. Cette ambition, Lidl l’affiche également dans ses partenariats sportifs.


Initiative de longue date en faveur du sport et d’une alimentation consciente

Cela fait aujourd’hui dix ans que Lidl a fait ses premiers pas en tant que sponsor dans le monde du football. L’entreprise avait alors été désignée « Supermarché officiel » des fédérations anglaise, écossaise et galloise. Cette coopération impliquait l’approvisionnement des équipes nationales en produits sains et durables issus de l’assortiment ainsi qu’un soutien à des programmes visant à améliorer les conditions d’encadrement et de formation pour les jeunes talents et leurs familles.


Lidl a franchi une nouvelle étape en concluant un partenariat avec l’UEFA EURO 2024™. En tant que partenaire officiel de l’événement, Lidl a permis à plus de 1000 enfants de la Lidl Kids Team d’accompagner les stars du football dans leur entrée sur le terrain en tant qu’« Escort Kids ». Parmi les 1000 enfants ayant eu la chance de découvrir la ferveur que suscite le sport, 33 étaient suisses.


Lidl sera une nouvelle fois partenaire officiel de l’EURO féminin de l’UEFA 2025, dont la prochaine édition se déroulera en Suisse en 2025. « Le sport représente un pilier important de notre engagement de longue date en faveur de la santé et d’une alimentation consciente. Nous sommes heureux de pouvoir en faire la campagne à travers de grands évènements comme l’EURO féminin de l’UEFA 2025™. Et nous sommes d’autant plus heureux que cette compétition se déroule en Suisse, ce qui nous permettra de célébrer ensemble cet événement-phare de l’été », a déclaré Nathalie Forrer, Head of Marketing chez Lidl Suisse.


La devise « The Summit of Emotions » décrit le sentiment d’anticipation que suscite la compétition de football phare de l’année. Le football ne bénéficie pas seulement d’une grande popularité auprès d’un nombre croissant de joueuses, il attire également de plus en plus l’attention des fans et des médias. La finale du dernier EURO féminin de l’UEFA a été suivie en direct par plus de 50 millions de personnes et plus de 87 000 supportrices et supporters enthousiastes ont fait le déplacement jusqu’au stade de Wembley pour soutenir leurs équipes. L’événement s’est déroulé à guichets fermés, un record pour un match de l’EURO féminin de l’UEFA.


Alimentation consciente et sport vont de pair

Lidl a pour but de promouvoir un mode de vie actif et sain pour tous. C’est dans cette optique que l’entreprise s’efforce de rendre des aliments sains accessibles à chacun. Il suffit de consommer des aliments de saison et des produits Bio Organic ou Fairtrade élaborés durablement pour contribuer à la protection de l’environnement.

Pour 100 jeunes femmes passionnées de football venues de 19 pays, Bâle deviendra fin juillet le lieu de tous les rêves : du 25 au 28 juillet, dans le cadre du Lidl Youth Camp, elles pourront s’entraîner auprès de coaches UEFA expérimentés. Mais ce n’est pas tout : elles bénéficieront également de conseils professionnels sur la nutrition et la préparation mentale – utiles dans le jeu comme dans la vie.


Au cœur de la fièvre de l’Euro, au bord du Rhin, de jeunes talents du football profiteront d’un long week-end pour jouer ensemble, vivre des expériences inédites et nouer des amitiés. « Le Lidl Youth Camp, organisé en collaboration avec l’EURO féminin de l’UEFA 2025™ et WePlayStrong, met l’accent sur le développement personnel – sur le terrain comme en dehors. Outre les entraînements de football, des sessions seront organisées avec les jeunes femmes sur des thématiques telles que la nutrition consciente et la santé mentale. C’est pour nous un programme passionnant, et nous espérons que le Lidl Youth Camp saura aussi enthousiasmer la jeune génération pour le football féminin, tout en aidant les participantes à gagner en force collective », déclare Jennifer Cords, membre de la direction Corporate Affairs chez Lidl International.


Une base solide pour progresser

Sous la houlette de neuf coaches UEFA de haut niveau, les joueuses travailleront lors de plusieurs sessions sur des éléments techniques comme le contrôle du ballon, le timing des passes et la compréhension du jeu. Autre volet essentiel : des ateliers sur l’alimentation, qui montrent comment une nutrition équilibrée peut booster les performances et la récupération. Lors des séances consacrées à la santé mentale, les participantes découvriront par exemple comment transformer la pression en plaisir de jouer grâce à des techniques de respiration. Résultat : plus de confiance en soi – sur la pelouse comme dans la vie quotidienne.


Grande scène, vrais modèles

Le moment fort du programme ? La chance pour les participantes d’assister toutes ensemble à la finale, avec son lot d’émotions dès l’avant-match : présentation des équipes au stade, soutien bruyant des fans, frissons – et une prise de conscience : pour passer des tribunes à la pelouse, elles devront décider de ne surtout rien lâcher. « Le Lidl Youth Camp est pour de jeunes femmes à travers toute l’Europe une opportunité unique de développer leurs forces et d’ouvrir de nouvelles perspectives », déclare Nathalie Forrer, Head of Marketing chez Lidl Suisse.


Bien plus qu’un camp de football

Que ce soit dans le sport, à l’école ou dans la vie professionnelle, le Lidl Youth Camp aide les participantes à tracer des parcours d’avenir autonomes. Car apprendre à tirer un penalty avec audace, c’est aussi oser lancer ses propres projets.


Toutes les infos sur le programme du Lidl Youth Camp sont disponibles sur https://corporate.lidl.ch/newsroom/pressreleases/2025/lidl-veranstaltet-youth-camp-fuer-maedchen-zur-uefa-women-s-euro-2025tm

L’idée est née dans le monde de la nuit : pour que chacun puisse vraiment faire la fête en toute tranquillité, les clubs et festivals affichent clairement leur position contre le sexisme, le racisme et toute autre forme de discrimination, et forment leur personnel en conséquence. Lors de l’Euro féminin de l’UEFA 2025™, les membres des Awareness Teams (équipes de sensibilisation) de Lidl seront présents pour la toute première fois dans tous les stades afin de veiller à ce que chaque fan se sente en sécurité, considéré et chaleureusement accueilli.


On entend souvent dire que le respect doit se mériter. Mais ce sont justement les minorités, les nouveaux venus et les groupes moins audibles qui ont besoin de signes clairs de solidarité pour être reconnus. C’est pourquoi les Awareness Teams de Lidl seront présentes dans les stades de l’Euro féminin de l’UEFA 2025™ , pour offrir à chacun une expérience marquée par le respect, la diversité et l’équité. Tous les membres de l’équipe agissent en tant que personnes de confiance : ils écoutent, font le lien et soutiennent là où leur présence est nécessaire.


Une passion portée à son sommet

Le football libère sa plus grande force pour un vivre-ensemble serein à travers l’enthousiasme partagé et l’amour commun pour ce sport. L’ampleur de ce potentiel se reflète dans l’augmentation spectaculaire de l’intérêt médiatique, de la visibilité et de l’enthousiasme du public que le football féminin connaît à travers le monde depuis plusieurs années. Le football appartient à toutes celles et tous ceux qui aiment ce jeu – sans préjugés, sans exclusion, et sans hostilité.


Parce que l’esprit d'équipe est imbattable

Lors d’un match, de nombreuses personnes découvrent pour la première fois la force de cohésion que représente l’esprit d’équipe – que ce soit en tant que membre d’une équipe ou aux côtés d’autres fans dans les tribunes. Transférer cette expérience et la confiance en soi qu’elle génère dans la vie quotidienne, que ce soit à l’école, au travail ou dans tout autre contexte, constitue la base du respect mutuel. C’est pourquoi les membres des Awareness Teams de Lidl s’engagent pour une manière de vivre ensemble qui encourage la justice, la tolérance, le collectif et le développement personnel. Sur place, ils diffusent des messages positifs, veillent à ce que chacun se sente le bienvenu et se tiennent aux côtés de celles et ceux qui ont besoin de soutien.


En toute conscience

Pour transformer une excellence individuelle en une équipe soudée, il faut bien plus que des objectifs et des valeurs communes sur le terrain. C’est pourquoi l'équipe Awareness a défini une mission claire : elle s’engage à diffuser de la joie, offrir son aide, faire face aux injustices et contribuer avec enthousiasme à faire grandir l’engouement pour le football féminin lors de l’Euro féminin de l’UEFA 2025™.