Fitness Indoor

Progresser ensemble et mieux!

Tout le monde sait bien que «l'union fait la force»... En effet, pratiquer la musculation en équipe est un excellent moyen pour faire de beaux progrès et être en super forme! Voici quatre bonnes raisons de faire des séances de musculation à deux.

#1 L'émulation!

Avec un(e) partenaire d'entraînement, tu n'es plus seul(e) à te dépenser ou à lutter avec tes exercices de sport. Ses émotions et sa motivation se joignent aux tiennes, ce qui te permet d'améliorer automatiquement ta performance. C'est génial non?

#2 Ton partenaire a besoin de toi!

Un bon partenaire d'entraînement est un véritable soutien. Il te motivera lors des développés couchés, corrigera tes erreurs, sera là pour t'encourager et te donner des forces lorsque tu te sens faible. Et le mieux dans tout ça, c'est que vous en profitez tous les deux! En effet, le soutient d'un partenaire est on ne peut plus efficace!

#3 Plus de diversité à deux!

Répéter pendant des mois les mêmes exercices est terriblement ennuyant. Un partenaire d'entraînement te permettra de rompre un peu la routine de tes séances en te faisant découvrir de nouveaux exercices, d'autres idées ainsi que sa conception d'un entraînement parfait. Laisse-toi prendre au jeu!

#4 Célébrez vos succès à deux!

Il est rare de s'auto-complimenter. C'est bien mieux si ton partenaire s'en charge! Célébrer vos succès à deux est inspirant et vous permet d'en profiter d’autant plus.

Dès demain, l'entraînement est au programme?

Kettlebell

En pratiquant des exercices comprenant des mouvements balistiques, la kettlebell, aussi appelée girya, permet de solliciter quasiment l'ensemble des zones musculaires. Et ton corps au complet en profite.

Voici ton plan d'entraînement avec des haltères courts!

Ce programme spécial pour haltères courts boostera ta force en six semaines! Bien entendu, il ne faut pas te contenter de l'afficher au mur. Fais des pauses de deux minutes entre les exercices, et pense à t'échauffer au préalable pendant env. cinq minutes. Si tu ne connais pas encore les exercices du programme, fais un tour sur lidl.ch/fitness-indoor.

#Lundi

4 x 10 squats, 3 x 12 fentes avant, 3 x 10 step-ups (ou montées sur bancs), 3 x 10 extensions du tronc, 4 x 10 flys, 3 x 12 pull-overs

#Mardi

4 x 10 exercices du rameur, 3 x 12 flys inversés, 3 x 10 développés d'épaules, 2 x 12 levées des trapèzes, 1 x 10 extensions des triceps, 1 x 10 flexions marteau, 10 min. rouleau et exercice du chameau

#Mercredi

Tu as bien mérité un jour sans entraînement!

#Jeudi

4 x 10 squats, 3 x 12 fentes avant, 3 x 10 step-ups (ou montées sur bancs), 3 x 10 extensions du tronc, 4 x 10 flys, 3 x 12 pull-overs

#Vendredi

4 x 10 exercices du rameur, 3 x 12 flys inversés, 3 x 10 développés d'épaules, 2 x 12 levées des trapèzes, 1 x 10 extensions des triceps, 1 x 10 flexions marteau, 2 x 15 min. rouleau et exercice du chameau

#Week-end

Samedi et dimanche sans entraînement! Tes muscles ont eux aussi besoin de souffler.

  • Appuie tes coudes fermement et…

    …confortablement sur l'intérieur de ta cuisse. Veille à ce que la partie supérieure du bras reste à la verticale tout au long de l'exercice. À présent, utilise ton biceps pour ramener l'haltère vers le haut sans décoller ton bras, et baisse-le ensuite lentement.

  • Place le genou et…

    …le bas de la jambe droite à l'extrémité du banc de musculation. Fléchis le tronc vers l'avant, et appuie-toi sur le banc de la main droite. Tu dois être immobile et en équilibre, ton dos est étendu et légèrement cambré au niveau des lombaires. Prends l'haltère en tendant le bras, puis ramène-le vers le haut le long du côté extérieur du banc, jusqu'à ce qu'il touche quasiment ton ventre.

Dès demain, tu sors de ta zone de confort?

Le banc d'entraînement

Le banc d’entraînement avec extenseur permet de réaliser différents exercices pour les abdominaux, le dos, les jambes, le tronc et les fessiers.

  • Prendre les poignées de l'extenseur, …

    …tendre les bras vers l'avant puis les replier.

  • Relever les jambes…

    …à 90°, en les gardant tendues, puis les abaisser.

  • Agripper les poignées, …

    …faire la planche, plier et tendre les bras.

Crossrack

Le crossrack est un appareil qui permet de réaliser les entraînements des plus divers.

  • Le lever de jambes:

    saisir les poignées, tendre les bras et activer les muscles du tronc.Ensuite, soulever les jambes de manière à ce que les pieds finissent par se trouver à l'horizontale.

  • Pompes:

    En réalisant ces pompes sur une surface non stable, ton corps doit trouver en permanence son équilibre afin de réaliser l'exercice correctement. Réalise autant de pompes que possible.

Contenu plus intéressant