The browser is not supported
To display the website correctly, please use one of the following browsers.CautionPlease update your browser, if you proceed with this browser, your shopping experience might not be successful!
Brand Navigation
  1. Entreprise
  2. Carrière
  3. Durabilité
  4. Immobilier
  5. Assistance & aide
  6. Médias

Différentes méthodes pour fabriquer de la glace pilée à partir de glaçons


Les boissons fraîches sont un délice et pas seulement en été. Quiconque aime préparer des cocktails sait que dans de nombreuses recettes, la glace pilée est un ingrédient essentiel qui donne aux boissons la touche finale, tant en termes de goût que d’apparence. Plusieurs supermarchés et stations-service vendent de la glace pilée, mais si vous souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez également fabriquer vous-même la glace pilée avec quelques produits. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Quelles sont les méthodes disponibles et que faut-il pour la production ? Nous avons compilé ci-dessous toutes les informations importantes, conseils et astuces sur la glace pilée.

À quoi sert la glace pilée ?

Bien que la glace pilée soit généralement fabriquée à partir de glaçons, il existe certaines différences entre les deux types de glace. La glace pilée a une surface plus grande que les glaçons, ce qui permet un refroidissement plus rapide et plus efficace. C'est l'idéal pour les boissons alcoolisées, les shakes, les smoothies et les desserts, tout en servant également à des fins décoratives. Par rapport aux glaçons classiques, la surface de la glace est beaucoup plus grande. Cela signifie que la boisson se refroidit plus vite et les morceaux de glace peut avoir lieu plus rapidement et que le refroidissement est nettement plus efficace. La glace pilée convient pour refroidir les boissons alcoolisées, les shakes et smoothies fruités, les desserts glacés et bien plus encore. Les cocktails à forte teneur en alcool peuvent être légèrement moins alcoolisés avec la glace. En plus de refroidir, la glace pilée a également une fonction décorative.

De quoi avez-vous besoin comme glace pilée?


Pour faire de la glace pilée à la maison, vous avez certainement besoin de glaçons. Vous pouvez les acheter dans les magasins de détail ou les fabriquer vous-même. Si vous n'avez pas de machine à glaçons, vous pouvez simplement utiliser un bac à glaçons, le remplir d'eau du robinet et le placer dans le congélateur ou le compartiment congélateur de votre réfrigérateur. Vous obtiendrez le meilleur goût si vous filtrez l'eau du robinet au préalable. Une fois l’eau congelée, les glaçons finis peuvent être retirés du moule et utilisés pour faire de la glace pilée. Au lieu d'un bac à glaçons, vous pouvez également utiliser des sacs de congélation spéciaux pour faire des glaçons.

Trois méthodes pour fabriquer soi-même de la glace pilée


Il existe différentes manières de fabriquer de la glace pilée à partir de glaçons. Si vous possédez un batteur sur socle ou même un broyeur à glace, vous pouvez utiliser ces appareils pour faire de la glace pilée rapidement et facilement. Certains extracteurs de jus ou centrifugeuses lentes conviennent également à cela. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez pas de robot culinaire à portée de main, vous pouvez quand même faire de la glace pilée pour vos boissons. Vous pouvez également écraser des glaçons à l’aide d’une serviette ou d’un torchon et d’un marteau. Vous apprendrez exactement comment utiliser les trois différentes méthodes de fabrication ci-dessous.

Avec le batteur sur socle

Si vous avez un batteur sur socle, vous pouvez l’utiliser pour faire de la glace pilée. Cette méthode est rapide et facile et ne nécessite aucun effort. Les instructions suivantes expliquent étape par étape comment procéder et à quoi vous devez faire attention.

Étape 1 : Faire des glaçons

Fabriquez des glaçons à l’aide d’un bac à glaçons. Selon la température du congélateur, il faut prévoir au moins deux heures pour cela.

Étape 2 : Ajoutez des glaçons dans le mixeur

Remplissez le mixeur avec cinq à dix glaçons. Pour que le mixeur puisse briser les glaçons, il doit avoir une puissance d'au moins 1000 watts et une vitesse d'au moins 10 000 tours.

Étape 3 : Activez la fonction Pulse

Allumez le mixeur. Assurez-vous de régler la fonction impulsion (également appelée fonction glace pilée), qui augmente et diminue alternativement la vitesse de la lame. Cela crée de la belle glace pilée et non de la neige fine. Si nécessaire, vous pouvez ajouter une petite quantité d'eau pour éviter que les glaçons ne collent entre eux.

Étape 4 : Remplissez les verres de glace pilée

Versez la glace pilée dans des verres pour une utilisation immédiate ou dans un récipient pour conserver la glace au congélateur pour plus tard.

Avec le broyeur à glace

Un broyeur à glace – également appelé moulin à glace – est un appareil de cuisine spécialement conçu pour produire de la glace pilée. En principe, on peut faire une distinction entre les broyeurs à glace manuels et électriques. Les modèles manuels fonctionnent à l'aide d'une manivelle, qui met généralement en mouvement un rouleau rotatif. Cela brise les glaçons en fragments relativement grossiers mais uniformes qui conviennent mieux aux cocktails qu'aux desserts. Les broyeurs à glace manuels sont parfaits pour les petites quantités de glace. Cependant, si une grande quantité de glace pilée est nécessaire, il est préférable d’utiliser un broyeur à glace électrique. Dans ces modèles, un disque rotatif équipé de couteaux racle de fins éclats des glaçons. La glace pilée obtenue est très fine et fond donc relativement rapidement. C'est l'idéal pour les desserts glacés.

De la glace pilée avec une serviette et un marteau

Si vous n'avez pas de mixeur ou de broyeur à glace à portée de main, vous pouvez simplement utiliser un torchon de cuisine et un marteau pour faire de la glace pilée sans aucun appareil de cuisine. Pour ce faire, étalez un torchon de cuisine sur le plan de travail et pressez les glaçons hors du moule sur le torchon. Utilisez maintenant la serviette pour former un sac qui scelle les glaçons. Saisissez le sac juste au-dessus des glaçons et placez-le sur une surface ferme et solide. Pour écraser les glaçons, frappez doucement le sac à plusieurs reprises avec le marteau. Au lieu d’un marteau, vous pouvez utiliser n’importe quel autre objet dur, par exemple une chaussure, un rouleau à pâtisserie ou un attendrisseur à viande.