The browser is not supported
To display the website correctly, please use one of the following browsers.CautionPlease update your browser, if you proceed with this browser, your shopping experience might not be successful!
Brand Navigation
  1. Entreprise
  2. Carrière
  3. Durabilité
  4. Immobilier
  5. Assistance & aide
  6. Médias

Le grand guide des jeans Lidl

Trouvez votre jean pour toutes les occasions

Ouvrez votre garde-robe pour ces multi-talents du monde de la mode qui ont fait leurs preuves au quotidien : les jeans sont des compagnons fiables et stylés pour toutes les situations de la vie et de l'habillement. Autrement dit : une garde-robe sans jeans est impossible, c'est un indispensable. Cette icône intemporelle de la mode est un must absolu, et ce depuis 1873. Qu'il s'agisse d'une tenue décontractée ou élégante, d'une soirée ou de la vie quotidienne, d'une tenue sexy ou sportive, d'un concert de rock ou d'un rendez-vous d'affaires, les jeans conviennent toujours et sont en outre super confortables. À condition de trouver le bon. Une bonne coupe et un bon ajustement sont très importants lors du choix d'un jean. Notre guide de style ultime vous aide à trouver la coupe de jeans parfaite pour vous et vous montre non seulement différents modèles et coupes, mais aussi comment les combiner.

Conseils d'entretien - comment bien entretenir vos jeans

  • La lessive :

    Utilise une lessive couleur ou pour linge délicat. N'utilise pas d'adoucissant.

  • Guide du jeans - Séchage

    Fais sécher tes jeans sur une corde à linge. Évite l'exposition au soleil pour éviter la décoloration.

  • La température pour le pantalon :

    Pour éviter que le jean ne se décolore ou ne rétrécisse, lave-le à 30°.

  • Conseil d'entretien des jeans :

    Accrochez simplement votre jean à côté de la douche - cela aura l'effet d'un nettoyage à la vapeur.

Nous pensons durablement et veillons à des modes de production responsables

GOTS - Le label pour une production textile durable

Le label GOTS garantit une fabrication selon des critères écologiques : Les fibres naturelles produites sont cultivées de manière biologiquement contrôlée, fabriquées dans le respect de l'environnement et de manière socialement responsable, et l'origine des produits finis est correctement indiquée.


Les avantages :


- Pas de substances nocives

- Préserve les ressources

- Matières premières dignes de confiance



Organic Blended - Coton biologique

Écologique du champ au magasin : nos textiles en coton sont issus de cultures biologiques contrôlées. Nous veillons strictement au respect des directives écologiques dans la culture et documentons l'ensemble du processus de production.



Cotton made in Africa

Vous soutenez l'initiative Cotton made in Africa en améliorant les conditions de vie des cultivateurs africains et de leurs familles et en protégeant l'environnement.



Oeko-Tex Made in Green

Le label indépendant OEKO-TEX® MADE IN GREEN permet d'obtenir un label de produit traçable tout au long de la chaîne d'approvisionnement pour tous les types de textiles. Il te donne la certitude que le produit textile a été produit dans le respect des aspects suivants :


Sécurité du produit et du consommateur par le contrôle des substances nocives.

Responsabilité environnementale dans les processus et l'approvisionnement en optimisant la gestion des produits chimiques et la qualité des eaux usées.

Responsabilité sociale par des salaires, des horaires et une sécurité au travail équitables

Traçabilité et transparence de la chaîne d'approvisionnement permettant aux consommateurs de prendre des décisions d'achat en connaissance de cause.


Pour une production plus respectueuse de l'environnement

Le label OEKO-TEX® MADE IN GREEN se distingue par une production plus respectueuse de l'environnement, qui accorde une importance particulière à


l'optimisation de la gestion des produits chimiques (par ex. la gestion des risques lors de la teinture et de l'impression, l'interdiction et la substitution de produits chimiques nocifs)

gestion responsable des eaux usées et des émissions (p.ex. réduction de l'empreinte carbone, valeurs limites pour les eaux usées)

Préservation des ressources (p.ex. utilisation d'énergies renouvelables et de technologies les plus disponibles)

Gestion des déchets (par ex. recyclage des déchets textiles).