Veganuary
Nous te souhaitons une bonne année en ce Veganuary! Nouvelle année, nouvelle chance: cette année encore, nous nous sommes associés à la Société Végane Suisse pour célébrer le mois de janvier sous le signe d’un mode de vie végan. Profite d’un mois de découverte du véganisme avec des conseils, des recettes et des astuces pour ton  alimentation végane.
Ta préparation  Veille à remplir ton réfrigérateur de produits  végans pour commencer la nouvelle année par un feu d’artifice de saveurs. Ta patience Il est tout à fait normal d’avoir envie de produits d’origine animale. Un changement d’alimentation prend généralement 30 à 40 jours. Ta motivation  Il existe de nombreuses raisons d’adopter une  alimentation végane. À toi de trouver pourquoi c’est important pour toi. Ton appétit Pars en voyage de découverte culinaire. La cuisine végane est très complète et variée.
Ton objectif  Définis un objectif clair. Tu pourrais, par exemple, te fixer comme objectif d’adopter le style de vie végan au mois de janvier. Ton succès Ne sois pas trop sévère avec toi-même et  apprends à apprécier tes petites réussites.  Le véganisme est bon pour toi, pour les animaux  et pour l’environnement. Commence ton expérience Veganuary dès aujourd’hui!

Veganuary

Recettes véganes

C'est dit, c'est fait.

Traditionnellement délicieux – manger végan, c’est vraiment amusant

La cuisine végane fait beaucoup parler d’elle. Et pour cause: elle est à la fois saine et bonne pour l’environnement. Dans son assortiment végétarien, Lidl Suisse propose également des spécialités préparées par Vegetarian Quality GmbH à Oberhasli (ZH). Leur objectif est simple: procurer du plaisir au palais.

Traditionnellement délicieux – manger végan, c’est vraiment amusant

C’est dans les montagnes arides de Turquie que tout a commencé. Ibrahim Gültutan, le fondateur de l’entreprise, protégeait les plantations de pois chiches de son grand-père des chèvres et des moutons voraces. Le pois chiche joue un rôle tout particulier dans les savoureux produits de l’Unterland zurichois. Il est l’ingrédient principal des spécialités orientales telles que les falafels et le houmous – de plus, il constitue un véritable «super-aliment» grâce à ses protéines végétales et à ses acides gras sains. Cet aliment végan nous provient donc d’une tradition ancestrale. Cela contraste avec les locaux de production ultramodernes et éclatants, qui ont été conçus et occupés à partir de 2017. Ibrahim Gültutan est un homme sympathique et modeste qui vit en Suisse depuis plus de 20 ans. Il s’est lancé dans l’entrepreneuriat sur le marché Rosenhof, à Zurich, où ses falafels sont vite devenus des incontournables. Son souci de la qualité se retrouve aujourd’hui chez ses 20 collaborateurs. 

L’histoire d’un fournisseur

Le propriétaire s’est tourné depuis longtemps vers des produits issus de l’agriculture biologique et qui ne contiennent ni conservateurs, ni ingrédients artificiels. En outre, tous les produits de son vaste catalogue ont en commun qu’ils sont sans gluten et sans allergènes. Son entreprise est certifiée et se conforme à d’excellents standards de qualité: la femme d’Ibrahim, Özge, y veille, elle qui a d’ailleurs étudié la chimie en Allemagne. Il n’est pas étonnant que le couple se soit rencontré à l’occasion d’un salon professionnel dédié au bio. L’équipe compte également Markus Neuer, le directeur adjoint. Il occupe diverses fonctions de management et veille à ce que cette entreprise commerciale reste une affaire bien huilée. En parlant d’huile: seule de l’huile de tournesol bio suisse est utilisée, et les produits suisses sont favorisés dans la mesure du possible – notamment pour tous les légumes. À l’heure actuelle, Lidl Suisse propose quatre produits de la gamme VEMONDO, fabriqués à Oberhasli: les falafels bio Original ou de légumes, le burger de falafel bio ou le burger de légumes bio. 

L’histoire d’un fournisseur

L’équipe pleine d’initiative a encore de nombreuses autres idées en réserve. C’est notamment grâce à quelques collaborateurs tamouls que les spécialités indiennes telles que les pakoras et les samosas ont été développées et lancées (à découvrir bientôt lors d’une action de spécialités Lidl!). L’inclusion des collaborateurs est bien réelle à Oberhasli – même sans séminaires de management coûteux. Tout suit doucement son cours ici. N’hésite pas à jeter un œil à ces produits lors de tes prochains achats chez Lidl… et laisse-toi tenter!