Nous sommes là pour vous!

  

Chères clientes, chers clients,

Commençons par le plus important: toutes les filiales de Lidl Suisse continueront d’être ouvertes pour vous du lundi au samedi. Il nous tient également à cœur de vous informer que l'approvisionnement national est durablement assuré et que des produits alimentaires et de base sont disponibles en quantité suffisante pour tout le monde. Par ailleurs, nous approvisionnons nos filiales encore plus fréquemment afin de garantir que les rayons soient remplis rapidement.

Nous profitons de cette occasion pour adresser un grand merci à toutes les collaboratrices/tous les collaborateurs de Lidl, prestataires de services et fournisseurs qui font vraiment un travail exceptionnel au service de la communauté! Cela fait des jours que nos collègues des centres logistiques, des filiales et des bureaux travaillent d’arrache-pied en faisant preuve d’un engagement sans faille!

Nous sommes en permanence en étroite concertation avec les autorités suisses et donc bien préparés à gérer la situation. Aussi, c’est avec une conviction totale que nous pouvons affirmer: nous sommes là pour vous.

Tout soutien compte

Tout soutien compte. Aussi pour nos voisins.

Nous nous engageons pour plus d’aide entre voisins.

Par la présente, nous souhaitons encourager les voisins à s’entraider. Si tu veux apporter ton aide ou que tu aimerais bénéficier d’aide, il te suffit de:

  1. télécharger l’annonce et de l’imprimer
  2. d’y noter ton nom et ton numéro de téléphone
  3. de l’afficher dans ta résidence ou dans ton quartier
Tout soutien compte
Actualités Lidl Suisse

  

L’essentiel en bref:

Protection des collaborateurs et clients
Masquer le contenu
Afficher le contenu

En tant que détaillant de produits alimentaires nous devons subvenir aux besoins de base, et, à ce titre, nous respectons strictement les directives de l'OFSP.

Des mesures d'hygiène plus strictes ont déjà été mises en place dans les filiales il y a quelques semaines, afin de protéger les collaborateurs et les clients. En outre, nous nous adaptons constamment à la situation et prenons de nombreuses mesures de protection. Citons quelques exemples:

  • les endroits à risque sont régulièrement désinfectés
  • nos filiales sont équipées de produits désinfectants afin que nos collaborateurs puissent se désinfecter les mains régulièrement
  • l’information des clients sur les directives actuelles de l'OFSP via des écrans numériques à l’entrée et aux caisses
  • la diffusion de messages vocaux dans les filiales
  • des contrôles à l’entrée et des vigiles dans les filiales très fréquentées
  • au rayon pain, des affiches demandant d’utiliser la pince pour des raisons d’hygiène ont été mises en place
  • à partir de la semaine 13, installation dans toutes les filiales de panneaux en plexiglas/contre les gouttelettes pour protéger les clients et le personnel aux caisses
  • des autocollants «Gardez vos distances» avant les caisses
  • nous recommandons à nos clients de payer par carte
  • à l’entrée de nos filiales, nous proposons à notre clientèle d'utiliser en guise de gants les sacs en plastique gratuits pour les fruits et légumes

À ce titre, nous demandons une nouvelle fois à nos clients de toujours veiller à une distance minimale lorsqu'ils font leurs courses et, si possible, de toujours payer par carte plutôt qu'en espèces. Nous vous demandons également de n'acheter qu'en quantités usuelles pour un ménage, même si celles-ci sont actuellement supérieures à la normale. Merci!

Horaires d’ouverture
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Toutes les filiales Lidl Suisse du pays restent ouvertes comme d’habitude. Retrouve ici toutes les informations sur nos horaires d’ouverture.

Nous recommandons aux seniors de faire leurs courses entre 13h00 et 15h00.

Distanciation sociale
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Veiller à garder une distance d’au moins 1.5 m d’une personne à l’autre.

Nous avons équipé l’ensemble du personnel des filiales avec les fameux badges «respect» afin de visualiser encore plus fortement la distanciation sociale vis-à-vis des clients et des collègues.

Personnes vulnérables
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Selon le l’OFSP, les personnes suivantes sont particulièrement vulnérables: les personnes de plus de 65 ans, en particulier si elles souffrent de l’une des maladies suivantes: l’hypertension artérielle, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies chroniques des voies respiratoires, une faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, le cancer.

Plan d’accès et horaires d’ouverture
Corona-Video-Hygiene

Comment protéger les autres personnes pendant que tu fais tes courses

Toi aussi, tu peux veiller à certains détails pendant tes courses - de cette manière, nous pouvons protéger nos clients et nos collaborateurs. Surtout à l’heure actuelle, nous te sommes reconnaissants de ton attention et du respect des règles de distance et d’hygiène.


Merci de ta contribution!

  

Questions et réponses

Est-ce que vos employés doivent actuellement travailler plus longtemps?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Cela fait des jours que nos collègues des centres logistiques, des filiales et des bureaux travaillent d’arrache-pied en faisant preuve d’un engagement sans faille pour remplir les rayons après la grande ruée. Nous avons réagi rapidement et avons embauché du personnel temporaire et des agents de sécurité pour soutenir nos collaborateurs dans les filiales et les entrepôts. Par ailleurs, de nombreux collaborateurs de différents domaines viennent aider leurs collègues dans les filiales et entrepôts.

Quelles mesures prenez-vous pour lutter contre les achats excessifs?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Nous ne pourrons maîtriser cette situation particulière qu'en faisant preuve de solidarité. À ce titre, nous demandons à nos clients d’agir dans le calme malgré toute l’incertitude qui nous entoure. Il y a et il y aura suffisamment de produits alimentaires pour tout le monde. À l’aide d’affiches, nous demandons de manière active à nos clients de n’acheter que des quantités usuelles pour un ménage et de faire preuve de solidarité.

Est-ce que tous les produits restent disponibles en permanence?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

De manière générale, oui. Et si un article n’est pas disponible actuellement ou en rupture de stock, il sera livré dans un délai raisonnable. En raison de la situation actuelle, tous les articles ne peuvent être disponibles en permanence. Merci de ta compréhension. Cela fait des jours que nos collègues des centres logistiques, des filiales et des bureaux travaillent d’arrache-pied en faisant preuve d’un engagement sans faille afin d’assurer l’approvisionnement habituel. Les espaces vides dans les rayons sont temporaires et les stocks de marchandises sont suffisants pour l’ensemble de l’assortiment.

Y a-t-il du désinfectant pour les chariots?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

En raison de la pénurie nationale de désinfectant, nous ne pouvons pas en mettre à disposition. Merci de ta compréhension.  Nous désinfectons régulièrement les endroits à risque et nos collaborateurs en caisse sont équipés de désinfectant.

Quelle attitude adopter pendant mes courses?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Nous veillons à la plus grande hygiène possible dans les filiales et avons donc besoin de ton aide. Respecte les consignes de l’OFSP, comme par exemple:

  • Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans son coude.
  • Garder une distance suffisante avec les autres clients, aussi au niveau des caisses. Garder ses distances aussi avec nos collaborateurs. Les autorités préconisent actuellement une distance d’environ 2 mètres.
  • Privilégier le payement par carte de débit ou de crédit.
  • Acheter seulement selon les besoins immédiats et éviter les achats excessifs.
  • Nous conseillons aux personnes retraitées et particulièrement vulnérables de faire leurs courses entre 13h00 et 15h00.

Est-ce que je peux toujours payer en espèces?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Nous demandons à tous nos clients de privilégier le paiement sans espèces. Cependant, nous acceptons toujours les espèces.

Comment puis-je aider?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Le meilleur moyen d’aider est de respecter les directives de l’OFSP. Ainsi, tu peux te protéger toi et les personnes de ton entourage.

Si tu veux donner un coup de main, tu es le/la bienvenu(e)! Maintenant et à l’avenir. Ensemble, nous pouvons faire face à cette situation difficile. Toutes les informations sur nos postes à pourvoir et la candidature en ligne sur emplois.lidl.ch

Est-ce que les horaires sont restreintes?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Toutes les filiales de Lidl Suisse restent ouvertes pour vous du lundi au samedi. Il y a suffisamment de produits alimentaires en Suisse et nous continuerons d’assurer l’approvisionnement aussi à l’avenir.

J’ai réservé un voyage sur Lidl Voyages. Que puis-je faire?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

Lidl holidays a annulé de manière proactive tous les voyages jusqu’au 19.4. inclus. Les clients ont déjà été informés et leur acompte sera remboursé dans les plus brefs délais. Les voyages annulés jusqu’au 19.4. par Lidl holidays n’occasionnent pas de frais pour les clients. Les opérateurs partenaires de Lidl Voyages ont une approche similaire.

Nous traitons chaque demande de manière individuelle et répondons dans la mesure du possible.

Pourquoi n’y a-t-il plus de produits non-food dans les filiales?
Masquer le contenu
Afficher le contenu

En raison de l’ordonnance du Conseil fédéral, nous nous sommes vus obligés de fermer nos rayons non-alimentaires dans les plus brefs délais. La vente de ces produits n’est actuellement pas autorisée. Exception faite pour les produits de première nécessité.

Malheureusement, les produits en question sont toujours représentés dans nos prospectus imprimés avec dates de validité du 26.3. au 1.4. et du 2.4 au 7.4. En raison de la brièveté du délai, nous n’avons pas pu stopper l’impression des prospectus.

Merci de votre compréhension.

Danger sign