Roller

Dès demain, tu révèles ton nouveau talent?

Pour que la vie roule!

Avec ces 5 exercices, tu auras les bonnes bases pour te lancer.

#1 Rouler sur un seul roller.

Essaye, sans vaciller, de concentrer tout ton poids sur une seule jambe. Ça marche? Alors tu as le niveau pour d'autres exercices tels que rouler à reculons et freiner. Attention: ton nez, tes genoux et tes rollers doivent toujours être alignés.

#2 Prendre un virage.

En rollers, les grands virages se négocient comme à vélo. Se pencher légèrement dans le virage et incliner les rollers dans la direction vers laquelle tu veux rouler. Tu as suffisamment confiance en ta stabilité? Alors tu peux poursuivre avec les virages plus serrés. Le mieux est de commencer à faire des exercices de transfert de poids en t'aidant d'un poteau. C'est bon, tu as la technique?

#3 Freinage avec le talon.

Avec cette technique, tu freines avec le patin à l'arrière des rollers. Glisse le roller vers l'avant, fléchis légèrement les genoux et pousse le talon vers le bas. Transfère ton poids sur la jambe qui ne freine pas. Astuce: plus tu te baisses, plus l'effet de freinage est important.

#4 Posture dynamique de base.

Avec entrain et concentration! Voilà comment ça roule: fléchis légèrement les hanches et les genoux afin que le haut du corps se penche vers l'avant. Exerce une forte poussée sur l'une des jambes et transfère le poids du corps sur l'autre jambe pour commencer à glisser. Les bras travaillent aussi: lorsque tu roules sur la jambe gauche, balance énergiquement vers l'avant le bras droit en le fléchissant légèrement, et balance le bras gauche tendu vers l'arrière. Tout en roulant, repose la jambe qui t'a propulsée et répète le mouvement depuis le début pour le côté opposé.

#5 Rouler à reculons.

Et pourquoi ne pas faire quelques pas en marche arrière? La «technique du sablier» te permet de faire les premiers essais. Élance-toi en te poussant en arrière, puis, avec beaucoup d'énergie, ouvre et referme les jambes et répète l'opération. Le haut du corps suit le mouvement. Lorsque les jambes sont ouvertes, tu te baisses et lorsqu'elles sont fermées, tu te redresses.

Contenu plus intéressant