Votre navigateur n'est pas compatible

Votre navigateur n'est pas compatible

Interview avec maman Anita

Lidl Suisse: Anita Buri est brillante en tant que mannequin et présentatrice et fière d’être maman. Durant notre interview, Anita nous a donné des trucs et astuces pour les familles:

Lidl Suisse: Comment gérer les conseils que nous donnent sans cesse les parents et beaux-parents?

Je les apprécie et suis ouverte aux recommandations de personnes qui ont plus d’expérience que moi, mais c’est moi qui décide de ce que je mets finalement en application.

Lidl Suisse: À environ 3 ans commence pour les enfant la phase d’opposition. Comment ne pas perdre son sang-froid?

Il faut s’estimer heureux d’avoir un enfant en bonne santé et s’en rendre compte chaque jour. Cela permet de ne pas s’énerver trop vite. Si l’enfant s’oppose, je me contre-oppose et agis comme lui. L’enfant a alors honte et, en général, il abandonne (Anita rit).

Lidl Suisse: Qu’est ce qui t’a le plus surpris par rapport à ton propre enfant et comment as-tu géré la chose?

Souvent, quand j’écoute mon enfant, je me rends compte qu’il emploie mon vocabulaire. Cela illustre à quel point le rôle d’exemple que jouent les parents est important.

Lidl Suisse: De nombreux parent essayent d’éviter le sujet de l’éducation sexuelle. Qu’en penses-tu? Répondre vaguement et faire confiance aux magazines pour les ados ou donner des réponses précises?

Parler ouvertement de tout avec ses enfants. Si l’enfant commence à poser des questions, répondre franchement et directement. Aujourd’hui, les enfants posent ce genre de questions très tôt, en général vers 10 ans. Pour ma part, je pense avoir saisi un bon moment pour ce sujet.

Lidl Suisse: L’accès à des contenus inadaptés par le biais de smartphones, de la télé et d’Internet est aujourd’hui très facile pour les enfants. Comment bien s’y prendre?

De manière générale, il est utile de définir des horaires pour la télé. Un propre smartphone pour l’enfant est un sujet qui ne devrait être abordé qu’à partir des classes secondaires. Pendant les vacances, je suis moins sévère en ce qui concerne les jeux, la télé, etc. A condition de ne pas négliger l’école.

Lidl Suisse: A propos école: que faire si mon enfant refuse d’apprendre?

Je peux m’estimer heureuse, mon fils est très responsable et assidu. Il sait que c’est pour lui et son futur qu’il apprend et pas pour ses professeurs ou ses parents.

Lidl Suisse: Langes en tissu ou couches jetables? Quelle est ta recommandation?

J’ai toujours opté pour les couches jetables. Les couches TOUJOURS de Lidl sont super et le rapport qualité-prix est parfait. J’avais des langes en tissu quand j’étais enfant, mais c’est du passé, non?

Lidl Suisse: Une bonne éducation n’est pas simple. Quels conseils peux-tu nous donner?

C’est difficile de donner des conseils. Chaque enfant et chaque situation sont différents. Ce que je trouve fou, c’est que pour chaque métier, il faut faire une formation et avoir un diplôme, mais chacun peut devenir parent, qu’il soit compétent ou non. A mon avis, les futurs parents devraient être obligés d’assister à un cours avant la naissance de l’enfant.

Lidl Suisse: A l’heure actuelle, l’alimentation joue un rôle important, aussi celle des tout petits. Préfères-tu les plats cuisinés ou fais-tu toi-même la cuisine?

Les deux. Selon le programme, nous mangeons soit l’un, soit l’autre. Nous ne sommes pas difficiles et mangeons de tout. L’essentiel est que les repas soient variés et équilibrés. Nous emportons toujours des fruits. En tant que Thurgovienne, surtout des pommes.

Lidl Suisse: Mettre les petits à la crèche. Qu’en penses-tu?

Cela dépend de la situation familiale de chacun. Si les deux parents doivent travailler pour subvenir aux besoins de la famille, c’est comme ça. Mais je trouve cela plus avantageux que l’un des parents s’occupe de l’enfant durant les premières années de sa vie, plutôt que de le mettre à la crèche. Pour les enfants uniques, quelques heures avec des compagnons de jeu font du bien, cela leur apprend à partager, etc. Mais j’ai du mal à comprendre les parents accros du travail qui travaillent tous les deux et mettent leur enfant à la crèche du lundi au vendredi pour ne passer du temps en famille que le week-end. Je me pose alors la question: pourquoi avoir des enfants si on n’est pas prêt à leur accorder suffisamment de temps?

Lidl Suisse: Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps, Anita. Nous te souhaitons bonne continuation.

Je vous remercie pour vos questions intéressantes et j’espère que l’une ou l’autre maman trouvera mes conseils utiles. Nos enfants sont ce que nous avons de plus précieux, il faudrait donc se lancer à fond et leur consacrer toute notre énergie.

DÉCOUVREZ NOS OFFRES