Votre navigateur n'est pas compatible

Votre navigateur n'est pas compatible

Bébés (2-3 ans)

Babies (2-3 Jahre) Babies (2-3 Jahre)
CONSEILS POUR LES PARENTS DE BÉBÉS
Clarifier les attentes des parents
La phase «bébé» peut être très fatigante. Il est d’autant plus important que les parents définissent régulièrement et clairement les tâches et la répartition du temps de chacun. Surtout lorsqu’il s’agit du premier enfant, l’expérience est totalement nouvelle pour les deux parents. Soyez donc indulgent l’un envers l’autre.
Lieu de couchage
De manière générale, les jeunes bébés n’ont pas besoin d’oreiller. Mais ils aiment bien, aussi pendant les siestes, ressentir autour d’eux l’une ou l’autre limite (des petits coussins ou des serviettes enroulées), car cela leur rappelle l’environnement du ventre maternel.
C’est l’heure d’aller sur le pot
Ces signes indiquent qu’un enfant sera bientôt prêt à aller au WC: l’enfant est en mesure de designer les parties de son corps ou ses besoins avec précision, comme «j’ai une grande soif» ou «je suis trop fatigué». Certains disent même qu’ils ont fait «pipi». Ou lorsque l’enfant s’arrête en plein jeu, qu’il écoute son corps, regarde fixement droit devant lui avant de finalement reprendre son jeu.
Autoriser les amis imaginaires
Les amis imaginaires jouent un rôle important pour le développement émotionnel. Ils aident les enfants à se faire une idée des sentiments et des pensées des personnes qui les entourent. Les enfants ayant des amis imaginaires disposent en outre d’une meilleure capacité de communication, car ils «échangent» avec eux.
Aller prendre l’air
Les bébés passent plutôt beaucoup de temps à la maison. Il est d’autant plus important, pour le bébé et les parents, de sortir de temps en temps pour faire le plein d’oxygène. Et le changement de décor fait aussi du bien, pour éviter que le plafond ne vous tombe sur la tête.
Grasse-matinée à tour de rôle
Organisez votre sommeil de telle sorte qu’au moins l’un des parents dorme suffisamment pour être plus reposé et plus équilibré. Un bébé n’a pas forcément besoin de deux personnes simultanément pour s’occuper de lui. En assurant le service du matin à tour de rôle une semaine sur deux, cela vous permet surtout de passer des weekends plus détendus.
Passer la Saint Sylvestre avec des enfants en bas âge
De manière générale, une soirée de fête passée à deux une fois que les enfants dorment est synonyme de détente. Si vous avez plutôt envie de faire la fête, le mieux est d’inviter des couples d’amis qui ont également des enfants. Ils se montreront compréhensifs si vous interrompez une conversation car c’est le moment d’allaiter ou si vous partez à la chasse des monstres cachés sous le lit de votre enfant.
Phase d’opposition
La phase d’opposition est normale et importante pour l’enfant. L’enfant n’est pas contre ses parents, mais se bat contre lui-même. Parfois, il peut être utile de quitter la chambre, mais toujours après l’avoir annoncé. Réagissez de manière calme, sans «contre opposition».

INTERVIEW AVEC MAMAN ANITA

Découvrez nos offres