Surcyclage Super lapins
Le surcyclage est un sujet omniprésent. Pourquoi ne pas utiliser des bouteilles en PET pour faire de jolies décorations de Pâques et mettre le jardin sur la table? Que ce soit sous forme de vase, de jardin aromatique ou de pot de fleurs. Non seulement c’est joli, mais c’est aussi un super cadeau. Et
Il te faut:
- de vieilles bouteilles en PET
- de ciseaux
- d’un marqueur permanent
- de différentes peintures acryliques
- de pinceaux épais et fins
- d’une palette pour mélanger les peintures acryliques
- de papier absorbant comme protection
- d’yeux autocollants et de pompons
Instructions:
1ᵉ étape
Retire le film de la bouteille en PET et dessine ton lapin. Tu peux ensuite le découper. Veille à ce que les oreilles soient au-dessus des petites bosses rondes du fond de la bouteille en PET, ce seront les pattes du lapin.
2ᵉ étape
Tu peux maintenant peindre la couleur de base de ton lapin de Pâques en PET sur la forme découpée. Si la peinture n’est pas assez couvrante, tu peux également peindre l’intérieur de la bouteille en PET. Laisse bien sécher la couleur de base.
3ᵉ étape
Utilise un marqueur permanent pour dessiner les visages des lapins. Pour les yeux, tu peux utiliser des yeux autocollants et, pour les pattes du lapin, coller des pompons sur les petites bosses rondes du fond de la bouteille en PET. Un pompon en forme de queue de lapin sur le dos peut aussi être amusant.
4ᵉ étape
Tu peux maintenant planter ce que tu veux dans les lapins ou y mettre de jolies fleurs. Si tu plantes quelque chose, veille à percer des trous dans la base du PET pour éviter l’engorgement.